Afficher un message
Vieux 17/07/2009, 22h32   #35
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
je dois vivre dans un autre monde...
je n'ai jamais de soucis avec les forces de l'ordre...

Pour la vitesse... pas besoin d'un compteur pour l'évaluer au bout d'un moment tu sais si tu roules trop vite ou non...
Moi non plus je n'ai pas besoin d'un compteur pour savoir si je roule trop vite ou pas. Il me suffit dêtre attentif à la route et au traffic.
mais si je veut conserver mon permis il me faut un compteur ou un régulateur car les vitesses limitées sont beaucoup trop basses la plupart du temps.

Citation:
Je comprends que les lois soient chiantes mais j'aimerai pas conduire un deux roues dans les pays où il n'y a pas de code de la route...
Moi non plus !!
En disant cela tu laisse entendre que les gens comme moi emettant de gros doutes sur l'intelligence des méthodes de la sécurité routière sont des irresponsables ne demandant qu'a faire n'importe quoi sur les routes. C'est faux !

Citation:
Est ce que ce ne serait pas des comportements hors la loi décidé par les conducteur qui introduisent des comportements dangereux????

Ah non ! tibiglout à parfaitementt raison, trop de répréssion est contre productif, surtout en France. Faut arrèter avec ce discours consistant à démontrer que les gens sont irresponsables, c'est faux pour l'immense majorité. Trop de répression provoque de la défiance.

Bien sur qu'il faut une règle, mais intelligente et pragmatique.

Je rève comme cela à été décrit ici même par je ne sais plus qui que l'on sache pourquoi des règlements existent, qu'ils soient crédibles pour qu'on puissent y adhérer.
Je fait référence à quelqu'un qui résumait l'impression qu''il avait eu aux Etats-Unis qu'en fin de compte il sont un peu plus pragmatique que nous, car la-bas les limitations sont crédibles, temporaires, compréhensibles et qu'il y a une certaine tolérance.
Il résumait en disant que quand il y avait une limitation on savait pourquoi.

Dernière modification par aldebarande ; 18/07/2009 à 10h58..
aldebarande est déconnecté