Afficher un message
Vieux 17/07/2009, 13h44   #26
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Avant d'aller plus loin dans le délire, la confiscation du véhicule et sa vente au profit de l'état n'est toujours pas passer au Conseil des Grands Vieux Sages qui discutent des lois plus souvent aux toilettes que dans leur salle de réunion, et si la loi républicaine est appliquée, ça ne devrait pas passer.

Par contre si le véhicule est jugée inconductible, les frais de casse devraient rester à charge pour le proprio du véhicule.

Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poulets

Dans la série: " Les belles histoires de Papy Esquiaou qui font passer le temps qui est à l'orage"


Bah, la loi Pepsi, ce n'est qu'un renforcement et sans doute une application plus poussée de lois qui existent déjà, des véhicules qu'on retire de la voie publique pour cause de mécanique, de châssis, de système de sécurité...déficients, ce n'est pas nouveau, je trouve même que les autorités étaient plus sévères auparavant.

Les contrôles techniques d'aujourd'hui sont d'un laxisme assez étonnant.

Les retraits de permis pour différentes raisons et infractions etc. les lois ont toujours été là, ce gouvernement rajoute de la dentelle et des rubans pour se faire bien voir des braves gens qui n'aiment pas que....(voir Brassens), c'est tout.

Ray69, notre spécialiste pénal maison pourrait prouver que sous le ciel des "bleus" il n'y a rien de nouveau.

Dans les années 50/60, il suffisait de mordre, je dis bien de "mordre" un tant soit peu la ligne médiane pour se prendre un PV.

A un "stop", et à l'époque, et il y avait un stop presqu'à chaque carrefour de voies secondaires vs voies prioritaires, si en 2 roues on ne mettait pas au moins un pied à terre pour marquer le respect du "stop", c'était la prune assurée.

Et j'ai même l'impression que les Juvaquatres, les Terrots et BMWs de l'époque étaient plus présentes que les 307 d'aujourd'hui...sûrement une illusion

Il est vrai qu'il n'y avait pas encore d'autoroutes, moins de véhicules et que la vitesse n'était pas limitée


vous avez vu le cuir? non, ce n'est pas le Général et ce n'est pas Jean Rochefort, je pense que c'est un gendarme d'escorte, à l'époque ce sont les gendarmes motocyclistes qu'on appelait les "motards", nous, nous étions les "J3"



les gendarmes en action, vous avez vu l'état de la route? et on roulait à 140 là-dessus avec de la gomme "unique" ... le bi gomme, le tri gomme, ça n'existait pas, que les "boules de gommes"

Aux carrefours, même s'il y avait des feux, il y avait toujours un policier le sifflet à la bouche, si on traversait en dehors des clous, le flic vous faisait retraverser la rue, quant à griller le feu, valait mieux pas y penser, de plus il y avait une plaque d'immatriculation sur le garde-boue avant lisible du trottoir même par un mal voyant.



tout ça pour dire qu'à part la manière, rien n'a vraiment changé, à part sans doute le plus répressif, même si personnellement je n'ai jamais eu d'histoires de "contrevenances" après des dizaines de milliers de km.

Je persiste à dire qu'il y a des endroits, des périodes, des routes...où il faut vraiment être con pour aller y faire le con

Le fait que nous subissons contraintes après contraintes, que les libertés et ses acquis se font grignoter un peu plus chaque jour, m'irrite parfois beaucoup, et je me dis parfois qu'il est temps que je descende du train, je n'aime pas du tout ce qui se prépare.

On arrête pas d'interdire, fumer, manger, boire...faut-il vraiment des lois et des décrets pour ça?

Ce ne serait pas mieux avec un peu plus d'effort de pédagogie et d'information d'un côté, ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent aujourd'hui, les médias, internet...etc. et du bon sens de l'autre, et surtout un meilleur exemple de la part de ceux qui prétendent nous gouverner.

Ce n'est pas l'argent qui manque, voir le rapport de la Cour des Comptes en ce qui concerne les dépenses de l'Elysée et des ministères (de bois )

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, je vais me caler dans le sofa et regarder quel laboratoire pharmaceutique va gagner l'étape aujourd'hui et écouter ce radoteur de J. P. Olivier qui nous fait faire le Tour de France des églises en lisant le Guide Michelin, mais c'est vrai que vu du ciel, nous vivons dans un sacré beau pays.

PS. je ne sais plus qui en parle, la contravention proportionnelle aux revenus, ça se pratique là-haut dans le Grand Nord. Mais ce n'est pas si simple, ainsi ce patron d'un peu plus de 40 ans, d'une petite entreprise norvégienne de 20 ouvriers, arrêté pour conduite en état d'ébriété, menacé de retrait de permis et d'une forte amende et qui menace lui-même en cas d'application de sanctions, de fermer boutique, donc de licencier, et de se casser au soleil des Canaries...la corruption est partout, il n'y a pas de paradis, que des paradis fiscaux

Voilà, c'était mon pavé du jour, rouler bien, rouler intelligent

Des boules de gommes parce que vous avez lu jusqu'au bout:



Miniatures attachées
immat-01.jpg   immat-02.jpg   juvagendarmerie-02.jpg  

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 18/07/2009 à 13h01..