Club-ScooterGT.com - Afficher un message - ATTENTION : Projet de loi Loppsi
Afficher un message
Vieux 17/07/2009, 13h37   #25
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Le tout répressif est anxiogène et facteur d'accident.
On passe 1/4 de son temps les yeux sur l'aiguille, on préfère raser une voiture plutôt que de passer sur un zebra (à cause d'une voiture garée en double file par ex).
Ce matin encore, un exemple, on remonte la file par le couloir de bus, à faible allure, une bagnole de flic quitte sa voie, gyrophares... 4 ou 5 scoots ont tout fait pour se planquer dans la file.
La peur du gendarme OK quand c'est raisonnable, mais quand ça introduit des comportements dangereux, c'est inutile.
Le 13 juillet c'était un flic à chaque croisement, tu passes ton temps à te demander si ta conduite va lui plaire ou pas (sachant qu'à Paris, le code de la route c'est pas simple à respecter).

Dernier point, je suis évidemment contre les cons qui s'amusent à slalomer entre les voitures, sans cligno et se mettant en danger en plus de mettre en danger les autres.
Cependant, je refuse l'assimilation basique de certaines infractions au qualificatif de chauffard. Les routes sont parfois mal balisées, les feux cachés par des arbres voire des panneaux, les limitations de vitesse trop variable (110-130-110-rappel 110-130...)

Trop de lois, trop de flics, mais surtout trop de répression, on va se rentrer dedans pour un coup de frein trop violent destiné à passer de 60 km/h à 40 (la marge que bcp prennent devant un radar fixe)
Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Moi non plus je n'ai pas de problèmes avec les forces de l'ordre. Lors de mon contrôle pour ce fameux stop non marqué, je ne me suis pas senti agressé ni quoi que ce soit. L'antagonisme anti-flic qui est souvent monnaie courante, je ne l'ai pas trop.

Il n'empêche que ce que j'attends des forces de l'ordre, c'est du discernement. Un jugement de tribunal est composé de nombre "d'attendus que", montrant bel et bien que la justice prend en considération un ensemble de facteurs pour arrêter une décision.

Aujourd'hui, tu grilles un feu rouge parce qu'il n'est pas visible, tu te mets en danger malgré toi, tu prends une prune et des points qui sautent.
J'en parle du feu rouge puisque l'autre fois ça m'est arrivé comme je le racontais par ailleurs. Le feu est masqué par un panneau, je ne connais pas la route, je suis prudent mais je ne le vois pas. Boum je passe au rouge... Un flic aurait été là, pas de cadeau.

La politique de répression menée ces derniers temps ne me plaît pas du tout. Je suis une jeune conducteur. J'ai commencé à conduire en flippant pour une seule et même raison: la peur de perdre mon permis.
Tu commences à 6 points en probatoire - jolie expression pour te dire que t'as une épée de Damoclès au dessus de la fontanelle- et t'en prends pour 3 ans. On te condamne à rouler moins vite que les autres automobilistes et tu en deviens parfois dangereux (quand un camion veut te doubler parce que tu vas pas assez vite pour lui, c'est craignos).
Mais tu restes à ta vitesse modérée dès fois qu'un flic t'allume pour excès de vitesse... 20 km/h au dessus et tu perds des points et tu reprends 3 ans de probatoire.

Tu es au volant ou au guidon, tu dois respecter des dizaines de régles qui captent ton attention. Evidemment, c'est pour ta sécurité et heureusement qu'elles sont là. Mais être flashé pour 5 km/h de trop, j'adhère pas. Une amende pour une distance de sécurité non respectée de 2mètres sur 500 mètres de distance, j'adhère pas.

Personnellement, en ayant commis aucune infraction (constatée, 2 feux rouges quand même) de façon volontaire, et n'ayant été incriminé dans aucun accident, j'ai peur des flics. J'ai toujours l'impression qu'ils vont me sortir quelque chose pour m'emmerder.

+3 000 000 000
Zut toujours pas le temps
aldebarande est déconnecté