Afficher un message
Vieux 17/07/2009, 10h20   #14
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 609
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Moi non plus je n'ai pas de problèmes avec les forces de l'ordre. Lors de mon contrôle pour ce fameux stop non marqué, je ne me suis pas senti agressé ni quoi que ce soit. L'antagonisme anti-flic qui est souvent monnaie courante, je ne l'ai pas trop.

Il n'empêche que ce que j'attends des forces de l'ordre, c'est du discernement. Un jugement de tribunal est composé de nombre "d'attendus que", montrant bel et bien que la justice prend en considération un ensemble de facteurs pour arrêter une décision.

Aujourd'hui, tu grilles un feu rouge parce qu'il n'est pas visible, tu te mets en danger malgré toi, tu prends une prune et des points qui sautent.
J'en parle du feu rouge puisque l'autre fois ça m'est arrivé comme je le racontais par ailleurs. Le feu est masqué par un panneau, je ne connais pas la route, je suis prudent mais je ne le vois pas. Boum je passe au rouge... Un flic aurait été là, pas de cadeau.

La politique de répression menée ces derniers temps ne me plaît pas du tout. Je suis une jeune conducteur. J'ai commencé à conduire en flippant pour une seule et même raison: la peur de perdre mon permis.
Tu commences à 6 points en probatoire - jolie expression pour te dire que t'as une épée de Damoclès au dessus de la fontanelle- et t'en prends pour 3 ans. On te condamne à rouler moins vite que les autres automobilistes et tu en deviens parfois dangereux (quand un camion veut te doubler parce que tu vas pas assez vite pour lui, c'est craignos).
Mais tu restes à ta vitesse modérée dès fois qu'un flic t'allume pour excès de vitesse... 20 km/h au dessus et tu perds des points et tu reprends 3 ans de probatoire.

Tu es au volant ou au guidon, tu dois respecter des dizaines de régles qui captent ton attention. Evidemment, c'est pour ta sécurité et heureusement qu'elles sont là. Mais être flashé pour 5 km/h de trop, j'adhère pas. Une amende pour une distance de sécurité non respectée de 2mètres sur 500 mètres de distance, j'adhère pas.

Personnellement, en ayant commis aucune infraction (constatée, 2 feux rouges quand même) de façon volontaire, et n'ayant été incriminé dans aucun accident, j'ai peur des flics. J'ai toujours l'impression qu'ils vont me sortir quelque chose pour m'emmerder.
Tibiglout est déconnecté