|
Salut à tous et tous mes voeux pour vous et vos proches... sans oublier nos bécanes.
Je me suis rendu Samedi dernier chez mon concessionnaire MBK sur Metz, il m'a précisé qu'un nouvel embrayage devrait arriver courant janvier... mais il ignore quelles pourraient être les modifs par rapport à celui d'origine, ni s'il y en aura.
L'explication réside dans le fait que ce ne serait pas tous les Skycruiser et X-Max qui brouteraient... et MBK s'interrogerait sur l'éventualité d'un défaut sur une série d'embrayages... Toujours au conditionnel, selon la date de sortie d'usine et donc selon l'époque de fabrication, ce problème apparaîtrait... uniquement lié à un défaut de fabrication sur une série d'embrayages, et non un défaut de conception entrainant une modif à la fabrication.
Mon concessionnaire ignore donc si le nouveau embrayage sera identique au précédent ou modifié.
Si la première hypothèse s'avère exacte, le simple changement devrait règler le problème du broutage, sinon il ne restera plus qu'à espérer que les techniciens de MBK aient trouvé la bonne modif de l'embrayage.
J'ai aussi eu deux déglaçages des garnitures de l'embrayage, le premier a tenu environ 1000 kms, mais le second est resté sans effets, le broutage est revenu après moins de 50kms...
Wait and see donc!
En attendant, ma solution consiste au démarrage à ouvrir normalement la poignée des gaz pour lancer le Sky, puis refermer presque aussitôt la poignée des gaz comme on le ferait pour changer de vitesse, puis réaccélérer et ainsi passer plus en douceur le régime correspondant au broutage...
|