Afficher un message
Vieux 17/07/2009, 09h54   #11
Tibiglout
Pilier de Club
 
Avatar de Tibiglout
 
inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Messages: 3933

Pouvoir de réputation: 609
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars


Le tout répressif est anxiogène et facteur d'accident.
On passe 1/4 de son temps les yeux sur l'aiguille, on préfère raser une voiture plutôt que de passer sur un zebra (à cause d'une voiture garée en double file par ex).
Ce matin encore, un exemple, on remonte la file par le couloir de bus, à faible allure, une bagnole de flic quitte sa voie, gyrophares... 4 ou 5 scoots ont tout fait pour se planquer dans la file.
La peur du gendarme OK quand c'est raisonnable, mais quand ça introduit des comportements dangereux, c'est inutile.
Le 13 juillet c'était un flic à chaque croisement, tu passes ton temps à te demander si ta conduite va lui plaire ou pas (sachant qu'à Paris, le code de la route c'est pas simple à respecter).

Dernier point, je suis évidemment contre les cons qui s'amusent à slalomer entre les voitures, sans cligno et se mettant en danger en plus de mettre en danger les autres.
Cependant, je refuse l'assimilation basique de certaines infractions au qualificatif de chauffard. Les routes sont parfois mal balisées, les feux cachés par des arbres voire des panneaux, les limitations de vitesse trop variable (110-130-110-rappel 110-130...)

Trop de lois, trop de flics, mais surtout trop de répression, on va se rentrer dedans pour un coup de frein trop violent destiné à passer de 60 km/h à 40 (la marge que bcp prennent devant un radar fixe)
Tibiglout est déconnecté