Discussion: Présentation Nouveau et loin d'être décidé!!!
Afficher un message
Vieux 16/07/2009, 19h29   #19
cricrigien
Membre Junior

inscrit le 14/07/2009
de Montélimar (26)
Satelis K15 Blacksat Exe

Pouvoir de réputation: 8
cricrigien est sur le bon chemin...
Salut Bertrand et bienvenue d'un p'tit nouveau aussi !!!

Je suis tombé sous le charme du Blacksat d'un ami, j'ai filé chez le conc. du coin le lendemain soir essayer un Satelis compresseur... totalement bluffé par les performances...

Moi qui rêvais de MP3 250 ou 400 sans en avoir le budget afin d'avoir enfin quelque chose de "suffisant" entre les mains pour arrêter de me faire doubler sans cesse sur nationale sans avoir à passer le permis A (j'avais une petite Yam 125 à l'époque), j'avais trouvé "ma" bête et de victime au quotidien je me voyais déjà prédateur à grand coups de hurlements de compresseur....

Une semaine après et un billet de TGV allers-simple plus loin (histoire de me mettre la pression) je craquais et j'achetais mon Blacksat d'occasion sur Paris après une demie journée passée dans un cyber-café local...

J'avoue neuf, il est cher (sauf erreur 5300€ le mien en version Executive chaîne+ABS), mais dans mon cas j'ai choisi un bon compromis.

Quand même, quelle gueule... c'est vrai que le coffre est moins grand que sur le 4v, mais pour le reste... il y a même une prise 12 v dans la boîte à gants fermant à clef et un rangement à lunettes sur le volant... côté coffree tu y mets un jet, une combi de pluie et une bombe anti-crevaison, mais bon, sur une Porsche 911 tu te contentes bien d'un petit coffre à l'avant, non ?

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de trouver un engin sur lequel tu te sentes vraiment bien, le Satelis étant visiblement plus taillé pour des petits gabarits de - d'1,80m que pour des grands machin (n'est-ce pas Dual ;-) ).

Je fais 1,72m et j'y suis comme dans un petit nid, aussi bien pieds au plancher en ville qu'en custom en conduite rapide ou en ballade.

Bon courage dans tes recherches et prends ton temps !

ps : sur Montélimar, le conc. a un K15 gris métal avec ABS et chaîne à 3990€ en promo, neuf et garantie deux ans, ça le fait, non ? ;-)