Discussion: SUZUKI Burgman 650 le Big Burg m'attend.......
Afficher un message
Vieux 16/07/2009, 19h55   #1
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
le Big Burg m'attend.......

Salut,
ça fait 2 jours maintenant que mon big Burg est dans mon jardin, il me fait de l'oeil...
Pour ceux qui ne le savent pas encore : je suis en attente de passage d'examen du permis A, donc je ne peux pas encore le conduire.

Il est beau il est gris foncé, c'est un K8 executive de 3400 kms à peine... je me lasse pas de le regarder

C'est de la torture d'avoir ça chez soi sans pouvoir cruiser ! surtout avec le beau temps

Pour l'avoir essayé (forcément j'ai pas pu résister...), c'est la grande classe cet engin !
Comparé à mon ancien MP3 400 LT rien à voir !!!
Le MP3 400 LT est une mobylette à côté ...

Bon, je tiens à dire que ce n'est pas une attaque envers le MP3 400 LT mais je suis forcé de faire la comparaison avec le seul gros scooter que j'ai possédé (sans compter les 125, bien sûr)

Tout ce que je n'aimais pas sur le MP3 n'existe pas sur le Big Burg :
- La répartition des masses : haaaa enfin un engin bien équilibré.
Le moteur calé au centre façon moto c'est vraiment autre chose, on ne sent pas le poids du fait qu'il est très bas et ça penche bien sans avoir la sensation d'un "cran" où l'on va tomber.
- le moteur : houa la claque! Ca pousse très fort et dès le démarrage.
fini la lourdeur du MP3 où l'on regrette les pédales pour le lancer (façon solex)
A grande vitesse ça pousse encore à tous les étages, c'est plaisant.
- le confort : ROYAL ! autant la position sur le scoot (pilote et passager), le coffre, la bulle électrique (d'ailleurs j'ai commandé un laminar lip pour augmenter de quelques cms, je vous dirai ce que ça donne), bref, un confort incomparable.

La stabilité et les roues/pneus tiennent plus d'une moto que d'un scooter. J'adore

C'est simple, je me sens beaucoup plus à l'aise sur le Big Burg que sur le MP3, et pourtant les 3 roues du MP3 sont censées procurer l'effet inverse mais pas chez moi...
Répartition du poids, facilité à toucher par terre et glissage de l'arrière à répétition... c'est terminé.

Bref, il me tarde de faire des virées avec parce que là c'est trop dur de devoir le regarder

Je vous ferai des photos très bientôt.
Watcha est déconnecté   Réponse avec citation