Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Nouveau et loin d'être décidé!!!
Discussion: Présentation Nouveau et loin d'être décidé!!!
Afficher un message
Vieux 16/07/2009, 06h39   #16
bertrand2896
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 15/07/2009
de annecy-le-vieux
pas encore décidé

Pouvoir de réputation: 0
bertrand2896 est sur le bon chemin...
Wouahh vous perdez pas de temps pour les salutations et j'apprécie, au moins je sais que je suis "bien" entouré!!!

Alors essai donc dans un premier temps du SYM GTS EVO 125, verdict, ça manque quand même de pêche au démarrage et en reprise (pas d'injection), en même temps j'ai pas abusé sur les gazs le scoot avait... 0,2km!!! donc un peu pataud l'engin mais le vendeur m'a certifié que c'est une balle dans... 4000 ou 5000kms!!!????

Tant que ca? Pour parer au manque de patate il m'a dis qu'il allégerait 3 galets sur 6 au 1000km dans un premier temps pour voir. Ca parait bon non?

Après question confort, équipement, rangements tout y est rien à dire de ce côté là y a même de la moquette dans le coffre avec la lumière qui va bien, de plus l'avant du scoot est magnifique et les leds style audi donne un look super agressif, j'adore.

Donc juste un petit bémol donc pour la motorisation mais en même temps il était tout jeune le scoot.

Ensuite essai du MBK skycruiser... et là ben c'est tout le contraire du SYM!!!

Dès le premier coup de gaz on sent tout de suite une nette différence et les reprises sont franches et linéaires (merci l'injection et les 2 cv en sus).

Après question confort je n'ai pas du tout aimé le fait de ne pas pouvoir tendre ses jambes, le SYM fait limousine à côté.

Maniabilité nickel mais freinage moins mordant que le SYM (le mbk avait je précise 5km au compteur).

Alors pour 900euros de moins je sais pas si ça en vaut vraiment la peine un écart pareil...

Donc après essai du satelis 4v, du k15, du SYM et du SKY, ben je pencherai plutôt pour le SYM, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix.

Me reste à tester le piaggio (bof entre nous), et le burgman (fin de semaine).
bertrand2896 est déconnecté   Réponse avec citation