Club-ScooterGT.com - Afficher un message - ça y est!!!! Le Big est là!!
Afficher un message
Vieux 13/07/2009, 23h57   #35
cricri
Membre Junior

inscrit le 28/10/2008
de Meurthe et moselle
BB650 executive Z K9

Pouvoir de réputation: 9
cricri est sur le bon chemin...
Non, parce que dès que j'ai vu ça, j'ai de suite filé chez moto expert!!! Heureusement que je n'était pas chez moi quand c'est arrivé (50 bornes de chez eux ) Tu crois qu'il aurait fallu en faire?

Avec mon père et ma frangine, on a regardé les 2 boudins avant d'y aller et on a vu à l'arrière le morceau qui pendouillait et une coupure qui allait de la bande de roulement au côté droit du pneu. On les as vraiment bien inspectés.

Le temps d'aller là-bas (4km sur route détrempée, mode lopette à cause de l'état du pneu) et il y avait 2 coupures de plus (sur le côté gauche cette fois ci) qui allait de la bande de roulement jusqu'au bord du pneu, soit après la bande de peur!

Quand j'y pense, c'est parce que j'ai touché la béquille centrale dans un virage que je me suis penchées sur l'arrière du scoot et que c'est là que j'ai vu la pendouille.... Mais quelques kilomètres avant de voir ça, j'ai sentie l'arrière décrocher un peu, j'avais mis ça sur le compte de la route humide et le premier duo.... Si ça se trouve c'était le pneu qui me prévenait de sa merdouille...

Enfin, dans tous les cas, le boudin va être changé (ils en ont en stock vu que le gérant a un Big et que leur scoot "utilitaire" est un Big). Mais ça a interêt à passser en garantie car ce n'est pas normal qu'un pneu de même pas 1000 bornes se larde comme ça...je roule sur la route pas sur un matelas de fakir!

D'ailleurs, je me tâte un peu vu que par chez moi, les températures sont jamais élevées pour longtemps (encore la semaine dernière, 15° au meilleur de la journée) a mettre des metzeler feel free wintec pour toute l'année??? mais je n'arrive pas à trouver de retour quand à la durée de vie en utilisation toute l'année et s'ils conviennet bien au big. (La fonction "recherche" m'emmene sur une page blanche )
cricri est déconnecté