Afficher un message
Vieux 11/07/2009, 15h42   #14
Pitelis
Pilier de Club

inscrit le 08/07/2009
de Mezières sur seine (78)
ZZR 600

Pouvoir de réputation: 243
Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...Pitelis est en orbite autour de la terre...
bon les gars ayé ! je suis le plus heureux des scootards !! Ce matin rdv a grande armée à 11h30 on arrive, le scoot n'est pas encore pret, on va prendre un café avec mon pater pour attendre un peu ... ensuite on s'occupe des papiers ce qui prend une bonne heure ... Ensuite vient le moment des derniers conseils ... et de la prise en route de l'engin :

premiers tours de roue ... le scoot est lourd, j'accélère pour descendre du trottoir, je manque de me bouffer des bites de parking mais évitées avec brio :P j'attend mon père pour le suivre ... il arrive enfin ! je le suis ... et voilà l'aventure commence !

je descend l'avenue pavée pas sur de moi du tout mais le scoot est vraiment tres sécurisant ! une fois qu'il a pris un minimum de vitesse il se dresse et reste droit ! les pavés sont très bien absorbés et aucune difficulté à maintenir le cap, juste des hésitations pour l'accélération mais tout s'arrange vite. nous cherchons la premiere station service mais passons devant sans la voir. Je m'engage donc sur le périph suivant mon père avec une certaine assurance mais l'inquiétude de me retrouver comme un con en panne avant d'arriver chez moi ...

Je le suis en cruisant à 90 ... ca passe, broute pas, direction vraiment hyper précise, suspensions impec et selle très comfortable. Un petit truc m'a fait un peu peur au début : pour se pencher dans les virages faut vraiment se jetter sur le coté pour que l'engin se penche tellement il est stable ! mais c'est très sécurisant d'un autre coté bref nous arrivons à la première station, 33 bornes avec 2 litres de SP98. J'en remet donc un bon plein, 15€ ... raisonnable. je rentre donc chez moi à la même allure enfin rassuré d'avoir du carburant ^^, le freinage est doux mais efficace, suffit d'arrêter d'accélérer et ca freine déjà bien, d'ailleurs sympa le frein moteur dans les descentes ! donc tout est sécurisant ! la bulle basse ne gène pas du tout et protège bien du vent ... j'ai pas bouffé de moustiques, et la visière pare soleil du modulaire suffit largement à protéger du vent dans les yeux ...

Je suis hyper satisfait de mon achat et pour un mec qui n'est jamais monté que sur des vélos ben ... je trouve que la transition est tout simplement naturelle et j'ai pris mon pied comme jamais !!!! Merci a vous de m'avoir convaincu ! je vais le roder avec douceur maintenant et profiter un peu du kif !!!

Dernière modification par Pitelis ; 12/07/2009 à 09h18..

Pitelis est déconnecté