Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Projet d'assurance pour les membres
Afficher un message
Vieux 11/07/2009, 00h03   #1
lemag
Mega Star

inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Projet d'assurance pour les membres

Nous sommes aujourd’hui quelques 4500 membres inscrits à notre club favori et je me suis dit qu’il serai peut être bon de rechercher des fournisseurs aptes à nous proposer des contrats ou prestations avantageuses, en rapport direct avec le nombre d’inscrit.
Bien sûr tout le monde ne peut être intéressé mais cela vaut le coup d’étudier la proposition.

Je commence donc par une proposition touchant un sujet commun auquel personne n’échappe, que le règlement soit mensuel, biannuel, ou annuel : L’ASSURANCE.

J’ai contacté un courtier que je connais pour être mon assureur depuis quelques années, que j’ai pu tester en termes d’efficacité, disponibilité et interface auprès des grandes compagnies d’assurances et ceci sur mes contrats, professionnels, individuels et voiture.

En gros je lui ai demandé quels avantages pourrait-on avoir si les membres du Club venaient à s'assurer chez lui.

Il faudrait lui fournir dans un premier temps :

-le nombre de motos /scooters à assurer
-l’âge moyen des conducteurs
-le bonus moyen
-la cylindrée moyenne et l’ancienneté des motos/scooters
,

Ceci pour qu’il puisse lancer sa négociation auprès des compagnies.

Selon le nombre de personnes intéressées, il pourrait ristourner 20% voir plus sur le tarif de base « tous risques » aux membres du club.

edit: petite erreur de ma part, cela s'applique aux formules tiers, tiers plus et tous risques.

A titre informatif je lui ai demandé un devis pour avoir une base de comparaison avec mon assurance actuelle (qui pour le coup n’avais pas été contracté chez lui) :

- Pour mon silver wing 600, chez Europam (gan) avec un bonus frôlant les 50%, en tous risques je paye 518 euros/an, lui m’a fait un devis à 504 euros pour la même formule.

Donc et en résumé si vous vous sentez dans l'esprit de la proposition (qui n'engage à rien mais peut avoir un effet sympathique sur le montant des primes) répondez au questionnaire ci dessous:

1° combien de 2 roues à assurer
2° votre âge
3° votre bonus
4° La cylindrée et l'âge de la mob

Si vous avez une question particulière, contactez moi par MP, sinon le club de là ou l'on discute est ouvert..

Dernière modification par lemag ; 11/07/2009 à 09h47.. Motif: Complément

lemag est déconnecté