Afficher un message
Vieux 10/07/2009, 19h56   #74
iaka59
Membre Junior

inscrit le 31/05/2007
de Lille
Honda PSI

Pouvoir de réputation: 10
iaka59 est sur le bon chemin...
Un GT de 170 kg.... va falloir une sacrée nouveauté moteur pour ne pas perdre trop en performance ! Et en 125 c'est 15ch maxi si on veut rester homologué permis B (et sans passer à 3 roues), donc la marge est faible.
Le défi pour Honda serait de réaliser un moteur aussi vif que l'actuel 2 soupapes avec l'allonge d'un 4 soupapes et une conso en baisse... mais ils en sont capables !

Avant d'acheter le PSi j'ai essayé quelques scoot' et toute la gamme 125 de l'époque (Pantheon, SHi et PSi).
Le Pantheon était le plus confortable (j'imagine que c'est encore mieux avec le S-Wing ?) et freinait le mieux. En plus il était le plus léger à manœuvrer (roues plus petites). Mais le look ne plaisait pas du tout à ma chérie, et le S-Wing était déjà annoncé...
Le SHi avait la meilleure tenue de route mais était un peu plus "lourd" à manœuvrer.
Le PSi avait nos faveurs côté look (on hésitait avec un Vespa) et gardait les qualités mécaniques des autres Honda. En perf' clair que les 3 se valaient... et le S-Wing doit logiquement être équivalent.

Merci papic68 ! Peux-tu nous en dire plus sur les changements sur ton Pantheon ?
- as-tu installé le pot et le vario en même temps ?
- si non, qu'est-ce qui apporte le plus de gain ?
- et pour quel coût ??
- qu'est-ce que ça change concrètement pour toi avec le moteur Honda ?
iaka59 est déconnecté