Afficher un message
Vieux 10/07/2009, 17h10   #71
iaka59
Membre Junior

inscrit le 31/05/2007
de Lille
Honda PSI

Pouvoir de réputation: 10
iaka59 est sur le bon chemin...
@castor7777 : t'es pas censé en mettre un sur ton S-Wing de vario J.Costa ?
Le vario c'est surtout pour le duo, en solo j'ai pas grand chose à lui reprocher, pour pas avoir l'impression d'être un boulet sur la route.

On a refait un essai avec ma copine sur voie rapide pour voir...
Ca faisait un moment qu'on avait pas fait de duo hors ville, et bien il semble aller un peu mieux.
Sur le plat on atteint le 110 en pointe, en montée on tient correctement le 90km/h.
C'est plutôt encourageant pour notre virée prévue à la mer (200kms A/R)...
Je me dis qu'avec un vario ça permettrait de tenir le même rythme en forçant moins sur le moteur ?!

@kakao : oui le défaut du PSi c'est son tambour arrière d'un autre temps.
En fait il freine assez bien dans l'absolu. Mais le freinage combiné basé sur un tambour le rend assez mou. Du coup j'ai tendance à beaucoup utiliser le levier droit pour freiner l'avant.
J'ai un peu retendu le tambour et c'est un peu mieux. Mais ça reste quand même mou par rapport au disque avant (par le levier droit).
D'un autre côté ça a l'avantage de ne jamais bloquer la roue.

Concernant les pneus ils sont très bons (ce sont les Pirelli), je crois même meilleurs que sur les premiers S-Wing qui n'y avaient aps droit... Est-ce que ça a changé depuis ?

Oui je crois que je vais, pour l'instant garder mon PSi. Mais à la prochaine révision je vais tenter d'emprunter un S-Wing pour voir.
iaka59 est déconnecté