Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Scooters Honda, ou êtes-vous ?
Afficher un message
Vieux 08/07/2009, 16h34   #59
iaka59
Membre Junior

inscrit le 31/05/2007
de Lille
Honda PSI

Pouvoir de réputation: 11
iaka59 est sur le bon chemin...
Ouf j'ai retrouvé le chemin du forum après presque 2 ans sans poster.

J'ai toujours mon PSi.
Il n'a que 3300 kms, car ne me sert qu'en ballade, quand il fait beau...

J'en suis très content même si j'aimerai plus puissant pour affronter, en duo, des week-ends en scooters en toute sérénité (sur voies-rapides...).

En ville il est parfait. Léger, vif, ne consomme rien, démarre au quart de tour.

Le moteur s'est un peu libéré. En solo j'accroche le 120 Km/h compteur aujourd'hui quand il fait suffisamment chaud (j'ai remarqué qu'il était un peu moins performant l'hiver ou j'ai du mal à atteindre le 110km/h).
Niveau conso je tourne aux alentours de 3,5l/100 kms. Avec pas mal de duo et d'urbain.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Pantheon et j'ai été impressionné par sa douceur. Mon PSi est dur comme du bois à côté !
Le freinage à 2 disques et aussi bien meilleur. Le freinage c'est le défaut que j'ai trouvé à mon PSi... un peu mou.

Vu notre utilisation (ballade de 20 - 120 kms) je me pose quelques questions :
- Passer au GT (S-Wing évidemment) pour plus de confort et un meilleur freinage ?
- Faire une petite uprgrade (vario JCosta ou autre) pour avoir une meilleure vitesse de pointe en duo ?
- Attendre l'hypothétique sortie d'un Faze 125 (j'adore le 250 !!!), en espérant un nouveau moteur permettant une meilleure vmax......(4 soupapes ?)???
iaka59 est déconnecté