Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Trajet Marseille - Dax (et retour)
Afficher un message
Vieux 30/06/2009, 15h50   #1
hellbola
Membre

inscrit le 08/01/2009
de Marseille
Mp3 400 Lt

Pouvoir de réputation: 9
hellbola est sur le bon chemin...
Trajet Marseille - Dax (et retour)

Salut à tous,

Alors voilà, mi juillet je me rends à Dax pour une 12aine de jours.
Je pars de Marseille, l'année dernière j'avais pris le train.....
12h30 de trajet en train de nuit en 2nde classe, départ à 23h30, arrivée à 13h le lendemain.
Bien évidement, on arrive COMPLETEMENT DEFONCE puisqu'on n'a pas dormi 20 min à cause de :
- les petits qui chialent
- les gens qui, sachant qu'ils allaient transpiré on décidé de ne pas se laver avant de partir
- ceux qui ronflent
- la vieille à coté de moi qui a oublié sa vessie à double fond et qui me casse les cou***** toutes les 5 min.
- le siège inclinable de 2nde classe (les couchettes etaient full) qui est en fait une belle merde, on à l'impression de voyager sur les genoux de son voisin de derrière, c'est normal puisque que celui de devant dort sur les votre...
- les arrets dans TOUTES les gares du trajet
- la t°c avoisinant celle du moteur de mon scooter quand je suis dans les bouchons

Pour la petite histoire quand je suis allé à la gare acheter mon billet de train, j'ai demandé un "Marseille - Dax", le mec me répond "ah...bonne et mauvaise nouvelle à la fois, ya plus de couchettes....alors je vais vous faire un prix sur les sièges inclinables en 2nde classe...."
Super!! "Le train met un peu plus de 12h pour y aller"
Je lui dis qu"il a du se planter, 12h c est ce que je mets quand je vais en Malaysie ou sur la cote ouest des US...

Bref, j'arrive là bas défoncé et je flippe rien qu'à penser au retour...

Donc voilà, le rodage du scooter est terminé, je me sens bien d'y aller comme ça.
700 km environ, que de l'autoroute, pas grave de toute façon le trajet n'est pas là pour me balader, on fera tout ça sur place.
6h de roulage, plus les pauses pour l'essence et manger avec un pote sur Toulouse, je pense partir vers 7/8h du mat' et arrivé tranquillou vers 16/17h.
Je roulerai de jour, j'aurai fait une bonne nuit et en plus j'aurai le scoot sur place pour vadrouiller
Biensur je vous ferai un CR du voyage

Je poserai mes questions au fur et à mesure que ça vient:
- Je flippe un peu de gérer les arrêts pour l'essence, je pense prendre une petite bouteille d'eau d'1l pour y mettre de l'essence au cas où je me rate la sortie ou quoi, je peux la mettre derrière ma bulle (je précise que je ne compte pas vider la bouteille dans mon réservoir en roulant )
- je vais tester des sacoches cavalières avant de partir si je n'arrive pas à tout rentrer dans le coffre, des conseils?

Merci
hellbola est déconnecté