Afficher un message
Vieux 30/06/2009, 15h49   #1
luchio
Habitué

inscrit le 23/04/2009
de Paris
Z750 what else?

Pouvoir de réputation: 13
luchio est une petite vedette au Club !luchio est une petite vedette au Club !luchio est une petite vedette au Club !luchio est une petite vedette au Club !luchio est une petite vedette au Club !luchio est une petite vedette au Club !
Passer du X-Evo au MP3 400 LT

J'ai acheté un X-Evo 125 il y a maintenant 2 mois et j'en suis très satisfait (c'est mon premier scooter).
Il me sert essentiellement pour aller au golf, je peux mettre mes clubs dans le coffre ce qui est assez génial. Et sachant que pour m'y rendre il n'y a que de la ville limité à 50 km/h.
Il y a quelques semaines je suis allé voir de la famille à 300 km de Paris avec le scooter, je me suis vraiment bien éclaté malgré 5 heures de routes (j'ai évité au max. les voies rapides).

Pour 80% de l'usage actuel que j'ai du scooter, la puissance du X-Evo me satisfait complètement mais il est vrai que dès que l'on sort de la ville, ses limites sont vite atteintes (surtout sur voie rapide).
Depuis plusieurs jours j'ai un rêve un peu fou, celui de m'acheter un MP3 400 LT qui me permettrait de temps en temps d'aller voir ma famille
à plusieurs centaines de km (via autoroute) au lieu de prendre le TGV et d'envisager de grandes promenades, partir en week-end... chose assez difficile avec le X-Evo.
En fait avoir le même usage qu'une voiture mais avec le plaisir d'un 2 roues (ok 3...)

En terme de budget ce n'est pas la même chose, surtout au niveau de l'entretien (et aussi de l'assurance) c'est pour cela que je veux prendre le temps de la réflexion (enfin je me connais...) et surtout avoir des avis éclairés pour me conforter dans mon choix ou me convaincre que mon scooter actuel est largement suffisant.

Question subsidiaire : est-ce que la capacité du coffre du MP3 400 est à peu près équivalente au X-Evo ?
luchio est déconnecté