Discussion: Flottement
Afficher un message
Vieux 28/06/2009, 12h21   #28
Captain Did
Pilier de Club
 
Avatar de Captain Did
 
inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Messages: 2121

Pouvoir de réputation: 80
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Retour chez mon concessionnaire pour la révision des 1000 kms, il trouve dans mes pneus une pression largement inférieure à 2 kgs alors que je les avais gonflés chez moi à 2 et 2.2 avec une pompe Michelin achetée chez Intermarché Auto.

Regonflés à 2 et 2.2 chez le concessionnaire, quand je suis rentré, j'ai vérifié sur ma pompe et j'ai trouvé 2.5 et 2.6.

Du coup, j'ai un doute sur ma pompe perso à manomètre, j'avais acheté ce modèle Michelin sur les conseils d'un membre du forum mais je suis peut être tombé sur un modèle défectueux.

Je vais donc aller à l'éléphant bleu pour avoir un troisième point de comparaison.

Mon concessionnaire a attentivement examiné le soot pour trouver un défaut et a trouvé que la fourche plongeait trop au freinahe, il m'a donc mis à l'essai deux autres tubes de fourches et a trouvé que ça allait mieux y compris dans les virages.

Je dois le rappeler mardi pour lui dire ce que j'en pense.

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de tester sur route en prise de vitesse mais en ville et notamment dans les rond points, je ne sens plus la roue avant qui part, les limites ne sont donc plus celles du scooter comme je le ressentais avant mais celles du bonhomme.

En ce qui concerne la vitesse, pour avoir déjà roulé en moto 125, j'ai l'impression que c'est plus stable en moto et pour en avoir discuté avec un motard, il y a plusieurs raisons logiques à celà :

- sur les scooters, le poids des moteurs est plus situé à l'arrière surtout sur le mien (un K15) alors que les motos ont leurs blocs vers l'avant du cadre ;

- pour ce qui me concerne, mon poids, 105 kgs avec une assise vers l'arrière, accentue le poids sur l'arrière du véhicule.

J'en déduis donc que le poids vers l'avant est insuffisant et que cette mauvaise répartition des masses allège trop le train avant.
Captain Did est déconnecté