Afficher un message
Vieux 25/06/2009, 08h45   #176
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 609
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

La sangle se fait peu à peu à mon visage. Le casque aussi je pense.

Déjà 250 km d'effectués.
En solo le scoot se comporte bien mieux, plus maniable, plus dynamique, plus agréable.
Je ne peux pas faire le "bibou (je crois que c'est lui" rodage", mais j'essaye de faire au mieux avec mon Xevo. Mon conc' m'a dit 250 km et après c'est bon, je vais rester modéré jusqu'à 1000, comme le préconise le carnet d'entretien. J'fais de la ville (embouteillages principalement donc du 0 à 40 en accélération progessive, + un 5-6 km de voies rapides à 70 progressivement, 8000 tours minutes.

Les sections pavés ne vont pas m'user les suspensions ? (je sais mon scoot' n'est pas en sucre, mais je préfére me l'entendre dire)

Samedi, pose du tablier normalement. J'hésite. Avec l'été, c'est quand même pas mal qu'il n'est rien, mais le jour où il va pleuvoir, je vais être rincé. Et je n'ai pas envie de faire un double investissement tablier+pantalon pluie.
En duo, comment est protégé le passager ?

Pour le reste, je suis de plus en plus à l'aise. Surtout, le fait de mieux connaître le chemin que j'emprunte me permet de me concentrer davantage sur l'environnement que sur mon orientation. S'en dégage une impression de sécurité renforcée.
J'ai parfois du mal à adopter le bon comportement, entre dynamisme et prudence exacerbée... Le juste milieu doit être quelque part entre...

Consommation un peu élevée toujours, un demi plein pour 90 bornes... Va falloir passer à l'éco conduite !

Pour finir, mon temps de trajet le matin se réduit à 50 minutes (et je ne prends pas encore le périph') et le soir ça va jusqu'à 35 minutes. Un régal sachant qu'auparavant je mettais 1h10 le matin et le soir entre 1h et 1h30... Je gagne une heure par jour.

Seul désagrément, le temps de s'équiper... Garage, j'ouvre le garage, je sors le scoot', je le fais tourner, je ferme le garage, casque, gants, sacoche rangée, puis s'en suit 6 étages à monter pour arriver à l'asphalte... On perd 10 minutes !

Suite des aventures bientôt !
Tibiglout est déconnecté