Afficher un message
Vieux 25/06/2009, 06h20   #34
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Pour l'essence, faudra surtout faire gaffe de pas en renverser sur la carrosserie. Exceptionnellement ça passe, mais si tu le badigeonnes à chaque plein
Niveau quantité ça devrait pas changer grand chose, mais ce sera plus long à remplir.

Je me servais personnellement de la centrale pour (presque) tout.

Le préchauffage du moteur est important pour moi, et pour ça faut la centrale.

Cela dit, faudra que tu essaies, car le béquillage et le débéquillage sont beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Tout est relatif bien sûr, mais beaucoup de motos sont plus délicates que ça à manipuler.

Pour la tenue de route, faut être lucide : aucun 2 roues n'est sécurisant en dessous de 1°C.
Je me suis couché un jour avec une moto (XJR1200 que j'avais depuis 6 ou 7 ans), sur bitume "givré", par 1°C environ. 60 Km/h, je changeais de file pour prendre une sortie. Autant dire presque pas incliné. En 1/4 de seconde je glissais parterre et ma moto avec

La tenue de route du BB est réglée Pullman, donc elle se dégrade vers 120/130 sur l'angle (les bas de carters étaient laminés).
Sur autoroute, impérial jusqu'à 190, avec un louvoiement dû au top case au delà (197 maxi en Overdrive)
Y parait que ça dépasse 200, sans top case, bulle au plus bas, et rétros repliés . Jamais essayé. .

Dernier point pour les pneus, ne pas hésiter à bien les roder sur l'angle, progressivement, mais dès le départ.
J'essaie trop souvent des motos qui ne prennent jamais d'angle, les pneus sont "carrés" et c'est très dangereux.
Bien rodé, le BB peut rouler à des rythmes très soutenus ... et inavouables, en toute sécurité, et dans un confort *****

Voilà Madame Cricri. @+
Lunaviga est déconnecté