Afficher un message
Vieux 24/06/2009, 07h37   #28
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Un an et demi en BB650
Pour moi le meilleur scoot du monde.
Ca accélère bien plus fort qu'un Tmax (je ne roulais qu'en mode séquentiel), soute à bagage du Tmax, du GP800, et d'une FZ6 réunis.
150/160 de vitesse de croisière (en bulle électrique), avec de la marge pour accélérer.
Vmax plus importante en mode séquentiel, depuis 2006 je crois, car avant ils n'avaient que 5 rapports (l'overdrive est apparu en 2006)
Rétros électriques indispensables en ville, sous peine d'être cantonné derrière les voitures.
Les pneus sont excellents. Ils coûtent aussi cher que des pneus de moto ... mais ce sont des pneus de moto. Rien de comparable avec les pneus des autres scoots.
Confort exemplaire pour le conducteur comme pour le passager.
Les moins :
Le poids. Gaffe de bien utiliser le frein AR lors des manoeuvres à basse vitesse entre les voitures. Le frein AV ne sert qu'à aider sinon le scoot est éjecté vers l'extérieur. Et 270Kg ...
En roulant, ce poids se fait vite oublier.
La béquille centrale est très bien fichue, et compense pas mal l'embompoint. Tourner légèrement le guidon à droite (quand on se tient à gauche) par précaution, et il descend façon Pullman.
Les freins aussi sont un poil lights. Mais il existe des plaquettes en métal fritté (ce sont les mêmes plaquettes qu'une Yam R6 me semble t-il, sauf que le BB est plus lourd)
Avec l'habitude, la béquille centrale frotte beaucoup. J'avais sorti (à la main) le caoutchouc auquel j'avais ôté 2mm au cutter. La béquille remonte d'un bon cm au repos, et c'est mieux.
Voilà pour l'instant, la suite si tu as des questions ...
Lunaviga est déconnecté