Afficher un message
Vieux 23/06/2009, 09h28   #17
hellbola
Membre

inscrit le 08/01/2009
de Marseille
Mp3 400 Lt

Pouvoir de réputation: 9
hellbola est sur le bon chemin...
Peter un rétro pour montrer son territoire je trouve ça débile, digne d'un ******* et non motard comme dit plus haut.
Parce qu'il ne faut pas oublier que sur le périf, ce n'est pas une voie l'interfile et que les gens en voiture ne sont pas à notre disposition, ne nous doivent pas la priorité...
Maintenant si le mec pète le rétro sous le coup de la peur je peux à la limite comprendre, mais j'ai du mal à y croire....
Moi j'ai cartonné il y a 5 mois sur Marseille (vous trouverez mon post fleuve dans le forum) à cause d'un 4x4 qui franchi une ligne blanche. J'ai du attendre plus de 4 mois pour récupérer mon scooter et ma copine à une appréhension légitime maintenant que j'essaie de gomer petit à petit.
Il y a 2 jours j'arrive à 50m de chez moi, un mec est arrété en plein milieu de la rue, elle est en sens unique, je roule au pas et le dépasse très lentement par la droite, il n'y a de la place que là. Au moment où je suis à son niveau il donne un coup de volant à droite, coup de flip, je pile et klaxonne, le mec me voit enfin.
Il téléphonait et ne m'a pas vu/entendu, ma copine sous le coup de la peur lui a collé une grosse claque sur le toit de la voiture, ça c'est une réaction instinctive. Casser un rétro avec le pied c'est pas instinctif.
Mais il y a toujours 2 poids, 2 mesures:
- on est en "tord" et un mec nous coupe la route invonlentairement, s'excuse etc, pas besoin de lui bruler la voiture.
- un con te grille un stop, te fait un doigt et manque de te mettre au tas, là je comprends le pétage de rétro
Pour finir mon histoire de claque sur le toit de twingo (c'est fou comme on est VRAIMENT plus haut qu'une twingo en Mp3). Je tapotte à la vitre du mec, je lui dit de faire attention ou du moins de mettre un clignotant et je pourri ma copine pour le geste, il n'a pas lieu d'être, nous sommes en tord aussi de passer à sa droite et surtout on ne sais JAMAIS comment le mec peut réagir...S'il sort avec une batte, t'éclatte et repart, on fait comment? Super on a sa plaque, mais lu il a tes dents...
Bref pour résumer, être compréhensif c'est le mieux, on est tous des 2 cotés de la barrière (BAR ou 2/3 roues), des cons, des fous, des danlalune, des pabonauguidon/volant y'en a partout et nous en 2 roues on s'octroie quand même assez régulièrement des passe droit en terme de conduite
My two sens
Loic le cascadeur masqué
hellbola est déconnecté