Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Garantie... oui mais pas ici M'sieu
Afficher un message
Vieux 23/06/2009, 05h42   #19
kiki75
Membre addict

inscrit le 09/03/2009
de paris
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 381
kiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
Non, normalement ça ne coûte rien au concessionnaire de prendre les problèmes en garantie ! C'est au constructeur qui doit assumer cette garantie que ça coûte, ce qui n'est pas la même chose du tout... Il est néanmoins possible que le constructeur mette la pression à ses revendeurs pour essayer de faire passer à l'as des défauts qui devraient être pris sous garantie ! En cas de litige > DGCCRF, asso de consommateurs, assistance juridique de l'assurance, les recours ne manquent pas pour faire excercer ses (bons) droits
^^

Dans le cadre d'une campagne de rappel, le constructeur va attribuer un certain temps pour la réparation et rembourser le concessionnaire, mais je te le donne en mille, tu passes plus de temps que ce que le constructeur prévoit... et c'est pas remboursé au taux horaire du mag, ce sera à 50-60 % du taux du prix client...

Alors quand tu vois débarquer un gars que tu connais ni d'Eve ni d'Adam pour une garantie constructeur (faut préciser), bah on peut comprendre la réticence.
Et bien sûr, on compte pas le temps de recherche de panne.
Et souvent faut batailler (avec le constructeur) pour que les garanties soient prises en charge.

Et puis le souci, c'est les mecs qui vont acheter ailleurs et qui viennent te souler pour les garanties, bah c'est pas cool, c'est compréhensible, non ?
Évidemment si tu l'as acheté à Marseille et que t'es à Paris, bon c'est sûr faut faire un effort, avec un peu de chance tu gagnes un clients qui t'en amènera 3 ou 4 derière q'il est satisfait, mais bon c'est pas comme ça tout le temps.

Citation:
Envoyé par [B
scoottoujours[/B]]Celà peut se comprendre, mais en aucun cas il ne peuvent refuser d'intervenir car la loi les y oblige!!
J'aimerais, juste par curiosité, voir le texte de loi, je précise que je suis d'accord avec ça, mais c'est juste pour pas mourir con et savoir si vraiment ça s'applique aux scooters, c'est peut-être un cas particulier de celui des voitures
kiki75 est déconnecté