Discussion: Flottement
Afficher un message
Vieux 23/06/2009, 01h23   #24
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 80
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Flottement le retour

Me revoilou,

Ce week end, ballade avec mon paternel au pays d'Othe, chacun sur son scoot, lui il a un Evo.

Belle ballade avec une succession de virages ininterrompue.

Sur les virages à gauche, je ne me sentais pas très à l'aise (50-60) et même en ligne droite, 80 Kms/h maxi.

Donc ce midi, en rentrant du taf, vérification de la pression, 2.6 à l'avant et à l'arrière, ça me parait énorme d'autant que lors de la dernière visite chez le conc, il avait vérifié la pression et m'avait annoncé 2.0 et 2.2.

J'ai vérifié à froid à 14h00, toujours 2.6 et 2.6, j'ai donc remis les valeurs préconisées 2.0 et 2.2.

Comment des pneus peuvent ils prendre de l'air ?

Depuis que j'ai remis les valeurs de base, je retrouve mes problèmes antérieurs sur les virages à gauche et l'instabilité en vitesse.

Lors de la dernière visite, mon concessionnaire avait durci les suspensions arrière d'un cran et resserré le moteur à 9 kgs (valeur Peugeot).

Pour la révision de demain (1000 kms), il m'avait dit qu'il pourrait encore augmenter la stabilité en ajoutant un peu d'huile sur la fourche avant.

Je ne comprends plus rien, le moteur s'est il à nouveau desserré ou est ce un problème de géométrie du scoot ?

En fait, je commence à perdre confiance dans ma monture, je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre définitivement le problème, dois je demander carrément l'échange du scoot ?

Help !
Captain Did est déconnecté