Afficher un message
Vieux 21/06/2009, 15h20   #152
overne
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 21/06/2009
de PARIS
XMAX

Pouvoir de réputation: 0
overne est sur le bon chemin...
Excellent, je me suis inscrit sur ce forum juste pour toi Tibiglout !

Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai ressenti exactement les mêmes sensations lorsque j'ai pris possession de ma monture jeudi dernier !

Comme toi, je n'avais pas fait de deux roues de toute ma vie, je n'avais pas l'argent pour faire un stage ce mois-ci et je me suis persuadé que j'étais capable !
J'ai aussi trouvé que c'était lourd à l'arrêt mais dès qu'on roule c'est facile. Bien-sûr je suis en mode prudence absolue ! Je ne fais pas d'interfile ce qui fait que comme toi je n'ai fait que 30km dans Paris le premier jour et qu'avec la vigilance nécessaire, j'étais crevé.
Je m'entraîne tous les jours au moins 1h30 et je crois que je peux dire que maintenant après un peu plus de 100km de Paris intramuros, je commence à me sentir vraiment à l'aise dessus. J'explorerai les voies rapides et autres autoroutes lorsque je m'en sentirai capable ce qui n'est pas le cas encore. Je préfère apprendre à évoluer en sécurité dans Paris avant de commencer le rapide.

Par contre, j'admire ton courage d'avoir pris ta copine le premier jour ! Moi je prendrai mon joli petit SDS un peu plus tard. Je veux d'abord bien réussir à répartir mon freinage.

Je vais suivre tes évolutions, je pense qu'on avance au même rythme et tout comme toi, même si je suis débutant, je n'ai pas l'impression d'être un danger pour moi, ni pour les autres.

Bonne route.

PS: Le dimanche matin dans Paris, c'est le rêve !
overne est déconnecté