Afficher un message
Vieux 20/06/2009, 23h39   #146
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 609
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Alors alors !

• Réveil tôt le matin pour appel à l'assurance en premier. On m'assure que je pourrai être assuré provisoirement jusqu'à ce que je passe à l'agence lundi.La dame a besoin de mon imat', je ne la connais pas, elle me rappellera à 13h.
  • Appel au concessionnaire, pour lui demander à quelle heure je peux passer. Il me dit dans l'aprem, je négocie dans le midi, tope là.
  • Appel à mon guide permis A pour qu'il soit au RDV pour la livraison du scoot, je suis dans l'optique d'apprendre dans un coin tranquille.
11h, la journée commence pour de vrai. Direction Bastille pour les magasins de casque. J'en essaye un sympa, intégral HJC. Et le vendeur me fait essayer, juste pour voir, le Nolan N43 Air, et là, c'est le drame. Je m'y sens mieux, et surtout le champ de vision est imbattable à mon sens. Aération top, homologation intégrale, je le prends et prends le parti de ne jamais enlever la mentonnière amovible.
J'en prends un aussi pour ma copine, on a les mêmes, on a surtout le même niveau de protection et de confort (gentleman hein ?)
Gants coqués pour moi et gants en cuir pour madame, me voilà déjà dans le bain, je ne peux plus reculer.

Hop, RDV chez le concessionnaire. Accueil chaleureux d'un vendeur assez jeune. Le fait d'avoir mes casques en main et d'avoir déjà passé commande annihile toutes tentatives de négociation, d'autant plus que le scoot' est en promo. J'essayerai vaguement, en vain.
Un rapide coup d'oeil dehors, le temps est maussade, il risque de pleuvoir.
Dix minutes plus tard, c'est l'averse, puis la grosse grosse pluie. Je suis dégoûté et je ne suis pas le seul, mon guide permis A est trempé...

Bon, je vous passe les histoires de paperasses, je signale juste que mon assurance a assuré (!!) en m'appellant à l'heure dite et en faisant le nécessaire. Professionnelle et rapide, tant mieux.
J'ai le droit à un cours particulier d'une bonne heure avec le propriétaire de l'enseigne. Tout est passé en revue, il sait que je suis un vrai débutant et me donne les clés pour être un bon scooteriste. Service de très bonne qualité, j'irai mettre ma contribution dans aviscoot par la suite.

Ayé, j'ai le casque sur la tête, les gants sur les mimines, le coeur pas encore trop palpitant. Je m'approche de mon scoot et mon guide chevauche sa moto, il m'invite à prendre mon destrier tout de suite à le suivre. Je prends mon courage à deux mains et j'obtempère. Je suis serein mais je n'en mène pas large.
Le conc' nous a indiqué une ptite place pour faire quelques tours sans être dérangé, je fais 500 mètres sur le boulevard et me voilà sur la place en question, une dizaine de tours de l'église et je sens déjà mieux l'engin.

Mes premières impressions:
  • Ca pèse son poids ! A l'arrêt c'est impressionnant, je suis parfois hésitant et j'ai failli faire tomber mon scoot' à deux reprises... Dur.
  • Le confort est top. Une fois lancé, on est dans un fauteuil. Position de conduite super agréable.
  • Maniable, mais rayon de braquage un peu petit à basse vitesse, je sens que ça va venir.
  • Premières images: sourire jusqu'aux oreilles pour mes premiers tours de piste, je me détends et je tente le duo tout de suite. Parfait ?! En route pour le grand bain.
Circulation dans Paris, Rue de Rennes, Place d'Italie, Bastille, Gambetta, Châtelet, Montparnasse, même pas peur. Vigilance maximale tout le long, mais pas suffisante. J'ai grillé un feu (pas vu) et je me suis fait gueuler dessus par un motard très pressé qui n'appréciait pas que je prenne mon temps (je roule comme une voiture et ne remonte pas la file comme un taré).

(ordi n'a plus de batterie, je poste ça en attendant la suite au cas où ca coupe)
Tibiglout est déconnecté