Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 3 heures obligat de formation deux roues
Afficher un message
Vieux 04/01/2007, 14h37   #6
B*******i
Invité

Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Dans ce cas, pour toi, le BSR est aussi inutile non ?

rien à voir, entre un jeune qui n'a jamais roulé et à qui on inculque quelques regles elementaires de code de la route et un conducteur de plus de 2 ans de permis.

Je pense que pour etre utile (je dit pas efficace) c'est que l'automobiliste qui désire passer au 2 roues en 125 puisse prendre conscience avec ces 3 heures des dangers et des spécificités du passage de 4 à 2 roues.

C'est clair qu'en 3 heures...ca va pas etre la grande maitrise.

mouais, je serai curieux de voir le programme des 3 heures et le temps impartie à chaque objet

Pour l'anecdote, ma femme est passé au scoot 125 l'an dernier. Elle n'avait jamais fait de 2 roues avant.
Je l'ai prise en main tous les soirs pendant presque 2 semaines, avec des entrainements sur parking, puis sur petit à petit sur route.
Si elle etait partie directement au boulot suite à l'achat de son scoot, je pense qu'elle risquait gros.

C est ca, le bon reflexe, et si tu n'avais pas été là, elle aurait demandé à une membre de la famille, un ami ect..
où à une auto ecole. Regarde un peu sur les forums 125, nombre de nouveau conducteur ont fait un stage d'apprentissage en auto école de leur propre initiative.

Ce qu'il faut voir sur cette mesure, c'est qu'elle semble completement inutile pour quelqu'un qui a déja uen éxpérience en 2 roues (genre quand tu roules en scoot depuis tes 14 ans) mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de 2 roues et qui n'a personne pour lui donner un miminum de d'information et/ou de formation, c'est un réel plus.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de gens qui n'ont jamais pratiqué et qui passent soudainement au 2 roues. mais tu as raison, si on resume.

Cette mesure est un peu utile, pour les gens, n'ayant jamais pratiqué de 2 roues, assez temeraires pour prendre un deux roues et partir au taf avec, sans qu'ils aient fait eux même une formation en auto ecole ou avec un conseil privé et avec un labs de temps de 3 heures. Ben oui, si le gonz passe trois heure sur sa nouvelle moto sans s'emplafonner, il y aura des chances qu'il en ait plus apris qu'avec la formation en trois heures.

bilan 150 euro pour tout le monde, voila une bonne facon de responsabiliser les conducteurs
..