Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 3 heures obligat de formation deux roues
Afficher un message
Vieux 04/01/2007, 13h08   #3
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Messages: 1222

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Pour moi, une tres bonne décision. De trop nombreux "nouveaux" scootéristes et motards 125 se lancent des la sortie de leur conc' avec leur machine rutilante sans etre jamais monté sur un 2 roues.

A la campagne ou dans les zones peu denses en circulation, les dangers sont moins importants, mais en zone urbaine, les dangers en 2 roues sont bien présents et un minimum de formation est un réel plus.
Mais bon, en 3 heures, on ne peut parler que d'initiation, une durée pas conséquente pour donner une réelle maitrise. L'expérience se faisant ensutie sur la route.
Cette formation est un peu dans le meme esprit que le BSR je pense et pas un examen en tant que tel.

Vu l'engouement autour de cette cylindrée et le nombre grandissant d'accidents de 2 roues en zone urbaine (d'ailleurs pas forcément déclenché par les 125), c'est positif.
tof est déconnecté