Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Préparation d'achat: budgétisation
Afficher un message
Vieux 18/06/2009, 14h12   #102
parsifal
Incontournable

inscrit le 30/10/2008
de Paris
CBF 1000 / s wing

Pouvoir de réputation: 369
parsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par luchio Voir le message
Lorsque je suis sorti de chez le concessionnaire avec mon scooter je n'étais vraiment pas rassuré mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers (à part les ronds points mais cela va mieux maintenant ).

Il faut juste ne pas chercher à vouloir slalomer entre les voitures ou essayer de suivre d'autres 2 roues dans des manœuvres nécessitant un peu d'expérience. Bien anticiper les freinages, les changements de directions... et il ne devrait pas y avoir de problèmes (j'y suis bien arrivé, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour toi !)
+1: les ronds-points sont les endroits "critiques", surtout si la route est mouillée
+2: ne pas faire comme les autres 2-roues, sous prétexte qu'eux zigzaguent dans tous les sens avec assurance. Ils ont soit l'habitude, soit un haut degré d'inconscience, soit les deux à la fois...