Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Préparation d'achat: budgétisation
Afficher un message
Vieux 14/06/2009, 03h05   #74
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 610
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Bon bon bon. Journée mise à profit pour rendre visite à deux concessionnaires et à deux magasins d'équipements.

Je vais suivre vos conseils, l'équipement d'un côté, le scooter de l'autre. J'ai commencé par l'Espace Lafayette, recommandé dans Aviscoot.
Arrivé dans le magasin, il me faut dire bonjour le premier pour avoir le droit au minimum de politesse, et j'ai bien attendu 10 minutes malgré mon attitude ostensiblement attentiste pour qu'une dame me demande ce que je voulais.
Je demande "des informations sur le Xevo", et elle me fournit la plaquette de Piaggio. Dommage qu'elle ne m'ait pas orienté vers le Xevo accessible dans la concession, j'aurai pu voir le coffre, monter dessus ou autre... Bref... Je demande un devis que je vous mets juste ici:
-Scooter: 3499€
-Frais de préparation: 78€
-Carte Grise: 29,50€
-Tablier: 124€
-Antivol: 99€
Total: 3829,5, ramenés à 3520€. Elle me fait la promo en geste commercial, cela m'agace, et je ne rentre même pas dans la négociation.

Métro et hop, direction avenue de la grande armée, Urgence Scooter. Beaucoup de personnes dans la boutique, Xevo non visible quand j'arrive. Il faut aussi 10 minutes avant qu'un vendeur sorte de sa tanniére. Je demande à voir un Xevo, et là, par chance, un membre de l'équipe se ramène de balade avec un Xevo par encore fini de monter (manque un rétro).
Il se tape la marche qui mène à la concession en donnant un coup de poignée, le scooter est dégueulasse, et on se demande comment sont bichonnés les futurs vendus... Soit, passons.
Le vendeur, relativement jeune, est plutôt compétent, il m'explique les différentes manettes puisque je lui ai dit être débutant, m'invite à monter dessus, me vend les atouts, compare avec un X7 et un Fly. Je demande un devis:
-Scooter: 3200€
-Mise en route: 95€ (17€ + cher que l'autre)
-Plaques : 20€ (compris chez l'autre)
-Frais de carte grise : 45€ (15,5€ + cher)
-Tablier : 145€ (19€ + cher)
-Un U à 100€ + une chaîne à 69€
- Et un gravage éventuel à 55€.
Total: 3729€ Le contact étant bien passé, je demande une ristourne. Le vendeur me renvoie de suite vers son boss. Discussion musclée. Je vois que son prix est + élevé que l'autre et j'entends ne pas me démonter (surtout suite à la lecture de vos posts où vous me faites comprendre que les réductions sont fréquentes).
L'argument du boss est de me dire qu'il y'a déjà une promo et qu'il ne peut pas aller plus loin. Il me lit même l'astérisque sur son site "non cumulable avec une autre offre" etc... Je lui dis que je viens après m'être renseigné sur un forum de 4000 membres, et que son enseigne est bien vue et que je sais qu'il peut faire un effort. Il me rétorque qu'il m'offre déjà le 4 fois sans frais. Je rétorque que s'il n'y a que ça, je paye cash. Réponse: "Je peux rien faire monsieur".
Bref, je vous passe les détails mais il n'a rien voulu entendre. J'ai demandé qu'on m'offre au moins les plaques, niet. J'ai dit que si lui ne voulait pas, la concurrence voudrait sans doute, ça ne l'a pas trop bousculé. Je suis donc parti avec les infos qu'il me fallait mais en sachant aussi que je n'achèterai pas chez lui.

Néanmoins, mes impressions après m'être assis au guidon. L'impression d'être assis sur un fauteuil de qualité, dos bien droit et maintenu, je touche bien par terre (1,78m), le scoot' est confortable et bien fini. Je suis conforté sur ma première décision.

Ensuite, je me mets en selle pour trouver un casque pour moi et ma moitié. Je vais chez Moto Avenue. Le bonjour du patron est franc et agréable. Je déambule dans la boutique et j'attrape un Airoh modulable que je tripote sans assurance, n'arrivant pas à l'ouvrir. Le patron me voit dans la difficultés et entre en scène, il me propose son aide que j'accepte.
Il m'explique les différences de casque, me demande mon budget et m'en fais essayer un intégral, le Lazer Dayton TL à 189€, non sans avoir mesurer mon tour de tête. Ma copine n'en essaye pas.
On a le droit à une carte avec -10% pour notre prochain achat. Sympa.

2ème shop: Hein Gericke France. Bien plus axé moto. Vendeur jeune et très sympathique. Tous les renseignements sont donnés avec le sourire et avec professionnalisme. J'opte pour l'essai d'un Nolan, le N84 à 209€. Le vendeur me fera essayer deux tailles sans que je ne lui demande, j'apprécie. Ma copine mesurant 1,50m, il lui propose de passer un casque pour enfant, qui, selon ses dires et en carbone et donc plus léger (obligation par rapport au fait que les enfants ne peuvent pas tenir de trop grosses charges sur leurs cervicales).Ma copine passe un XL, elle se sent à l'aise mais préfererait un XXL. C'est seulement 99€, mais est-ce une bonne idée selon vous ?

Pour ma part, je préfère largement le confort du Nolan. J'ai lu les avis sur Aviscoot et l'absence de visière solaire m'ennuie. Sinon c'était parfait: look, pinlock, poids, confort... Que me conseillez-vous dans cet ordre d'idée ?

Le fait de n'avoir jamais fait de scooter m'ennuie quelque peu. Dans une 20aine de jours je passe à l'acte et une petite appréhension est en train de naître. Deux options s'offrent à moi: trouver un concessionnaire proche de ma ville d'origine (dans le sud de l'essonne) pour me faire un week-end de prise en main de la bête sur des routes qui me sont familières, ou trouver une bonne âme charitable m'initiant sur un parking ou sur des petites routes pour que la technique ne me pose le jour où je sors de la concession.

Question, connaissez-vous un bon conc' dans le sud de l'Essonne ?
Ou est-ce que l'un d'entre vous se sent l'âme d'un prof l'espace d'une heure et se sent de me faire mes premiers tours de roue ?

Voilà, mon long pavé, j'attends de vos réactions sur les équipements, les tarifs, et tout et tout...

Merci !
Tibiglout est déconnecté