Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Novocaine
Discussion: Présentation Novocaine
Afficher un message
Vieux 12/06/2009, 13h49   #1
Novocaine
Membre

inscrit le 12/06/2009
de Le Mans
Peugeot Satelis 125

Pouvoir de réputation: 11
Novocaine à un bon karma au ClubNovocaine à un bon karma au ClubNovocaine à un bon karma au Club
Wink Novocaine

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 29 ans tout fraichement acquis et je me suis iscris ici afin de pouvoir partager des avis sur les 2 roues car il n'y a pas dire, ce sont dans les forums qu'on trouve le plus d'infos intéressantes.

Je n'ai pour le moment qu'un permis B et une voiture. Ma copine attend un bébé et n'ayant qu'une voiture je voudrais m'équiper d'un fidèle 2 roues pour avoir un moyen de transport complémentaire (trajet boulot/promenade en amoureux etc...) mois cher qu'un voiture.

J'habite au Mans donc on ne peut pas dire que ce sont les bouchons qui motivent mon achats même si je ne serais pas contre plus de fluidité grace au deux roues.

J'ai plusieurs modèles qui m'interesse particulierement depuis cette année avec les nouveaux modèles à injection électronique moins gourmands en carburant et plus fluide en accélération.

Je me suis attardé sur quelques modèles :

Kymco 125 Grand Street
Gilera 125 Nexus ie
Peugeot Satelis 125 Premium

entre autres...

Le choix est très difficile mais surtout je n'ai pas encore essayé d'aller les voir en réel.

Je fais environ 1m80 pour environ 77 Kgs et ma copine est assez petite 1m60

Bref dans la jungle des tests sur internet il est difficile de savoir ce qui va le mieux me correspondre.

Mes besoins :

Contenance : 2 casques (1 pour moi + 1 en attente toujours dans le coffre pour passager éventuel)
Pratique pour le duo
Bonne mécanique fiable (c'est pour durer)
Pas un gouffre financier pour l'entretien
Une reprise correcte mais faut pas rêver on est dans la cat 125 inutile de demander la lune.
Un p'tit look sympa j'attache de l'importance à ça.
Une prise 12V
Liste non exhaustive...

Mon achat sera pour mes 30 ans l'année prochaine donc j'ai le temps de voir.

J'hésite entre le neuf et l'occaz... le seul truc en occaz qui me fait peur c'est la façon dont le rôdage aura été fait.

Voilà.

@ + sur les topics

PS : Passionné de photographie mon photoblog -> http://novocaine-photography.blogspot.com/

Dernière modification par Novocaine ; 12/06/2009 à 14h31..
Novocaine est déconnecté   Réponse avec citation