Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Information de Santé et de sécurité
Afficher un message
Vieux 10/06/2009, 16h33   #1
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 396
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Information de Santé et de sécurité

Salut !

J'ai fait une petite recherche au cas ou qqu'un en ait déjà parlé mais il semblerait que non (si oui désolé j'ai vraiment pas eu le temps de faire une recherche approfondie )

Citation:
Pour ceux qui ne connaisse pas deja, je fais juste suivre ce topic pour vous faire connaitre ce livret d'information de santé pour la sécurité routière.

C'est un petit livret qui contient vos infos personnelles sur votre santé (groupe sanguin, allergies, maladies cardiaques, particulières... etc) Dument rempli, il sera dans votre sac ou sous la selle pour que en cas d'accident grave, les secours peuvent prendre des dispositions rapides et efficaces.

Par exemple, une victime de la route qui a perdu beaucoup de sang et qui doit recevoir une transfusion au plus vite, l'info du groupe et rhésus est dans le livret (pas besoin de faire une analyse sanguine en catastrophe pour vous sauvez la vie ; idem pour vous administrer un médicament sans crainte en sachant qu'il n'y aura pas de réactions allergiques).

Alors pour vous et votre passager(e) prenez le temps de faire cette petite fiche d'informations (même faite maison > ex feuille plastifiée validée par votre médecin).

Ou alors plus simplement, il suffit de commander ce livret sur internet (certes c'est payant, mais ca ne vaut pas une vie...) >>> lissr secours routiers - Welcome to the Frontpage (version moto, voiture et piétons dispos).

Finalement il suffit coller un macaron pour signaler votre possession du livret aux secours ; je vous accorde que coller ce vilain macaron sur le casque n'est pas du meilleur effet mais vous pouvez le mettre ailleurs, où il sera visible pour les secours, et discret pour ne pas gâcher notre belle moto ou notre beau scooter (va falloir faire preuve d'imagination).

Personne n'est à l'abri d'un carton. Pensez-y. Ça ne coute pas grand chose.

Gaffe et Portez vous bien !!!
Voila me suis dit que c'était bien de faire passer ce message

john est déconnecté