Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Préparation d'achat: budgétisation
Afficher un message
Vieux 10/06/2009, 11h48   #61
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Pas mal le casque vert ! C'est quelle marque ?Je vais montrer à ma dame.Après, pour le terme occasionnel, ce n'est évidemment pas pour désigner un casque de moins bonne facture, mais un casque qui pourrait être recalé pour des petits détails pour le pilote mais qui dérangera pas le passager.Le exo 1000 a un sacré look, je vais voir de plus près ce qu'il vaut.exo, Xevo, ça rime ça me plaît. Ca fait péter le budget, mais c'est tellement important le casque...
Salut

le casque est certes important, mais il ne faut pas que son prix vienne grèver le budget équipement

A toi de voir, mais à mon sens :
- une dorsale est indispensable, même (et surtout) pour Paris. Il en existe aux alentours de 40 euros.

- le blouson doit te protéger les coudes et les épaules. Même si le cuir est le top, tu peux prendre un blouson textile (avec coques intégrées) plus pratique et plus léger qu'un cuir
On en trouve à partir de 90 euros

Le blouson textile ne te protégera pas en cas de glissade à grande vitesse, sur autoroute par exemple. Il fondra, contrairement à un cuir

- Gants (autour de 40 euros)

- Genouilléres (entre 15 et 80 euros).
A défaut d'enfiler un pantalon de protection, utilise au moins des genouilléres qui t'éviteront 3 mois d'Itt pour une chute à 5 km/h
Prends en des larges, pas les Dainese affreusement chères et ridiculement petites

Les genouilléres avec protége-tibia de la marque shift sont solides, pas chères (15 à 30 euros) et efficaces. Cela peut s'enfiler au dessus de ton pantalon

- il te faut des chaussures de protections ( de 40 à 200 euros).
Ne roule surtout pas sans protéger tes chevilles

- Pour le casque, je n'aime personnellement pas les modulables car c'est lourd, cher, très bruyant et cela protège bien moins qu'un intégral (les mentionnères cassent)
Un casque intégral Lazer Lz6 coute 90 euros dans sa version de base bien qu'étant le meilleur au crash test

Bon courage

Dernière modification par Fabdink ; 10/06/2009 à 11h57.. Motif: fôtes dautografe