Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 17h37   #17
trebila
Incontournable
 
Avatar de trebila
 
inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Messages: 7697

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
ouhaaaa, Treb , t'as pris de bonnes résolutions pour 2007 ou t'as fait un réveillon "sans modération" (je pencherais pour la seconde explication ).

En tout cas sur le fond, j'en suis
ouaip.

calou, je dis pas qu'il faut perdre son âme d'enfant, je dis juste qu'à trop vouloir augmenter à tout prix les perfs, on tombe dans l'excés: trop de bricolage hasardeux, d'argent dépensé (cf ce que veut faire looser ), de temps passé à se prendre la tête (l'équipe du 13), de modif illégale et peut être décevantes (Tourague, Vince34 et sûrement d'autres)

on en devient obnubilé par la recherche de la performance à tout prix, la plupart du temps au détriment sûrement de la fiabilité à court ou moyen terme...

et c'est aussi la direction principale que prend ce forum: gagner des perfs sur le Xmax/skycruiser... c'est assez pauvre.



c'est sûr que ça n'incite pas les propriétaires d'autres scoot de venir ici...


attention, je ne dis pas que je suis devenu antimalossi ou qq chose comme ça: j'aurais un scoot full origine, direct je lui mettrai un vario, un embrayage, ou une décata, vu que d'aprés les Marseillais, ça semble être encore plus efficace que le vario...

mais sur mon Xmax, je n'ai qu'un vario et un embrayage, j'en ai eu pour 210 euros en tout (embrayage d'occase, acheté à jean mascoot ), et ça n'a déjà plus rien à voir avec l'origine.
d'ailleurs, jean mascoot lui même nous a maintes fois mis en garde contre la surenchére de piéces malossi ou polini ou devil, pas toujours efficace, même parfois au détriment des perfs, , et de bricolages incertains, provoquant des pannes relativement graves.


aujourd'hui, je suis satisfait de mon scoot, il marche bien, je pense pas avoir perdu qq chose en terme de fiabilité. je ne ferais rien de plus sur mon scoot, j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus (les mains dans le camboui) dans le passé.

alors certes, je pourrais encore gagner 1 sec sur le 0-100 km/h, mais à quel prix?? le jeu en vaut-il vraiment la chandelle??

surtout qu'à voir ses potos faire toutes ces modifs et qu'ils nous disent que ça marche du feu de dieu, ça donne envie de faire pareil, histoire de pas être largué dans la course à l'armement...
du coup, on est jamais satisfait de ce qu'on a déjà...

c'est ce recul que j'essaie de faire prendre aux personnes qui lisent ces topics (et aussi à ceux qui les créent).

ensuite chacun fait bien entendu ce qu'il veut. par ex, la recherche de perfs par fanta a permis de mettre en avant une modif apparement trés efficace, à peine plus chere qu'un vario (décata), bravo à lui et à son pote chaudronnier.....

mais comme disait n'ri13, le mieux est l'ennemi du bien.

et puis, il y a tellement de trucs sympa à faire en sccot...même si effectivement, l'hiver est moins propice aux balllades.
trebila est déconnecté