Discussion: honda s wing
Afficher un message
Vieux 07/06/2009, 20h16   #9
castor7777
Membre

inscrit le 01/09/2008
de seine et marne
honda s-wing 125

Pouvoir de réputation: 9
castor7777 est sur le bon chemin...
allez un petit copier coller d'un site ou j'ai laisser un avis sur le choix pour l'achat du s-wing
---------------------------------------------------------
perso avant l'achat de mon 1er scoot en 2008 , j'ai fait l'essai du yamaha xmax....( pas a l'aise pour pour les plus de 1.90m )
puis le honda s-wing et le peugeot satellis compressor :
en vrac de souvenir, mes ressentis lors des essais :
- Les 2 beaux scooters , différents esthétiquement mais avec une personnalitèe et de la "classe"
- gabarit plus valorisant pour le peugeot surtout pour les grands mais bizarrement plus a l'aise sur le s-wing .
- ma femme pas a l'aise du tout derriere le peugeot ( largeur au jambes pour le passager avec les ouies du compressor , pas de repose pieds ...) et assise plus ferme .
- tenue de route identique , mettent en confiance les 2 mais lourdeur a l'avant du peugeot .
- s-wing beaucoup plus facile a balancer dans les rond poinds et petites successions de virages ...plus joueur et pourtant super accrocheur
- essai pratiqué avec GPS perso en main : s-wing 106 compteur ... 103 reel
peugeot 120 compteur .....110 reel
- pas aimé la lourdeur de l'avant du peugeot satellis en rond point ...ne met pas a l'aise du tout
- impression meilleure accélération du peugeot ( mais toujours trop haut dans les tours )
- avantage au bruit moteur et pot pour le honda beaucoup plus sympa.
au final aprés essai des 2 scooters le meme jour , j'ai prit beaucoup plus de plaisir a l'essai du s-wing qui invite a la ballade d'ou mon choix ( plaisir , sécurité , fiabilité , confort )
rq : apparemment peugeot a resolu les problemes moteurs
---------------------------------------------------
voila , mais chacun trouve midi a sa porte
ouf..........
Amis-winguement
castor7777 est déconnecté