Club-ScooterGT.com - Afficher un message - systeme Veector
Discussion: systeme Veector
Afficher un message
Vieux 05/06/2009, 20h37   #1
B*******i
Invité

systeme Veector

pour ceux qui ne connaissent pas

Veector - voyagez avec vos passagers en motos et scooters en toute securite

c est un dispositif qui permet de ne pas perdre son gosse en route (ou son sds) en deux roues

Il existe pour moto et scooter.

Le dispositif est ingenieux et bien pensé, en cas de chute tout se désolidarise, c est vraiment une sécurité suplémentaire.

Michel Micm m'en a préter un que j ai pu tester avec *********a et avec ma fille en street triple.

avec *********a, je lui passe le harnais, je la balade un peu en laisse autour de la moto (ca m a toujours plus de tenir une femme en laisse )
assez déconné, on fait les reglages et hop sur la moto.

*********a, n ayant jamais fait de moto, elle avait du mal à trouver sa place, entre les fois ou elle m ecrasait les b... sur le reservoir et les fois ou j avais peur de la perdre. elle passait sa vie à bouger sur la selle.

En partant, je lui dit "avec ce systeme, tu ne peux pas partir en arrière, donc tu t accroches à deux mains sur la poignée passager, juste pour les freinages"

et c est parti. Accelerations graves, virage, virolo, j enchaine.

De suite, je sens un grand mieux, je ne la sens plus. La moto est certe plus lourde que seul, mais ca bouge pas d un poil dans les virages.

excellent! je me dis, je vais etre son premier client.

un arret au bout de 20 mn d arsouille, et je lui demande son ressenti.

"Ben, comme j avais pas confiance dans le bidule, je me suis accroché comme une folle à la poignée arrière "

mdr, on enleve le vector, memes sensations. Le veector a été l element déclancheur qui lui a permis de prendre confiance en elle et dans la poignée passager et permis de trouver sa place sur la selle.

aujourd hui, second test avec ma fille, Camille 10 ans.

heureusement que j avais le veector, sinon je crois que sa mère n'aurait jamais voulu que je l emmene. (la grand mère non plus)

On harnache, on fait les reglages. une fois, le truc pigé, ca va tres vite.
et c est parti, doucement.

au bout de quelques minutes "Papa, tu roules comme une mamie!"
pt1, elle me cherche la pisseuse! quand je pense que je lui changeait ses couches il n y a pas si longtemps.

Gazz, je lui met un fond de 3, je sens des tapes dans le dos.

"ca va bébé?" "Vi, mais j ai ete surprise, maintenant que je sais, tu peux y aller"

apparté. Camille roule en moto et scoot avec moi depuis l'age de 2 ans, à cet age, ca n a peur de rien, elle n est contente que quand ca penche et que ca accelere. Ce que je fais prudemment.

On repart, un peu plus sportivement. Je la sens accroché à mon dos comme une arapede sur les accelerations. Dans les virages elle bouge à droite ou à gauche pour voir la route par dessus mon épaule.

moi, je roule sans arrière pensée. Merci Vector! Je sais que la gosse est tenue. Et pour une première sur une moto aussi puissante, c est un vrai plus!!...pour ma tranquillité.

En fait, Camille est aguerie depuis son plus jeune age au deux roues, et n'a pas vraiment besoin du veector. Meme si, et je le pense, c est un reel plus pour convoyer un enfant, voir meme la solution par excellence.

synthese:

C est vraiment un plus, pour un gosse ou une femme. C est meme indispensable pour ceux qui n'ont pas l habitude de monter en deux roues.
Le systeme est simple, bien pensé, bien réalisé et je n y trouve aucun défaut.

Je remercie Michel pour le prêt du materiel (et pour sa gentillesse aussi)

Ceux qui me connaissent savent, que la complaisance ne fait pas partie de mes immenses (autres) qualités.

Dernière modification par B*******i ; 06/06/2009 à 11h19..