Afficher un message
Vieux 05/06/2009, 11h14   #6
djibe
Habitué

inscrit le 03/05/2007
de Levallois
Kawa VERSYS 2010

Pouvoir de réputation: 68
djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !
Il nous a montré les restes de plusieurs tenues (et casques) apres un accident.
Bilan :
Le top c'est le cuir.
L'avantage du jean , c'est que le tissu ne va pas fondre. En revanche, il va se déchirer.
Les tissus avec un peu de synthétique c'est l'enfer. Le tissu fond et se mélange à la plaie. Et effectivement, à l'hosto, ils enlève les débris incrustés dans une plaie ouverte brulée ...

Les tissus spécial moto (comme ma veste Spidi que je lui ait montré) sont une bonne alternative.

On a vu également : des dégats sur des baskets vs des bottes moto. Là encore, il n'y a pas photo...

Pour le gilet airbag, je crois que je vais m'en payer un.

Voici le lien vers le site :
http://www.protairbag.com/

Le système existe en veste, blouson et gilet. Un leash est relié à la moto. Au déclenchement, les airbags se gonflent pour protéger le cou, la nuque, les cervicales, les cotes. Il est réutilisable.

Dernière modification par CritoF ; 05/06/2009 à 14h44.. Motif: modif du lien