Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 21h15   #41
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
roulez à 50 kmh, sur la Promenade où sur la voie rapide...avec une Monster

j'essaie, j'essaie, j'essaie...


et en MP3, me demanderez-vous?


j'essaie, j'essaie, j'essaie...


@Fat Boy
Tout est dit, on n'essaie pas d'améliorer la sécurité avec ces radars, mais de piéger les automobiliste dans des endroits qui très souvent ne représentent aucun danger, je connais plein d'endroits où la vitesse n'est pas respectée, sortie d'écoles, rues étroites sans trottoirs avec sortie de maisons directes sur la rue.
Dans mon coin, presque toutes les rues sont ainsi, là où j'ai mon garage par exemple, il a fallut une pétition des riverains pour que la poulaille viennent s'installer avec une paire de jumelles, la vitesse y est limitée à 30 kmh!






C'est un raccourci entre les 2 corniches, les flics ont fait un carton énorme, pas un seul véhicule à 30kmh!, BAR et 2 roues inclus. le plus rapide dans la dernière ligne droite 112kmh! une moto, c'est lui qui a gagné.

Sinon, la moyenne entre 70/80 kmh!!!

Voilà un endroit qui mérite un radar fixe, mais non, c'est la seule fois où il sont venus faire un contrôle, et cela sous la contrainte.
Citation:
Envoyé par Youpalala Voir le message
Concernant le positionnement des radars, je suis tout à fait d'accord avec Fat Boy.

Avec mon scooter, je fais de mon mieux pour respecter les limitations même si c'est vrai que des fois à la campagne, à 70 km/h on se traîne un peu

Je trouve qu'il est très naïf de compter sur la raison des gens, nous savons très bien que par expérience, sur la route, bon nombre de personnes fait n'importe quoi et est persuadé d'être un véritable pilote.

Penses-tu vraiment que si demain, ils enlevaient tous les radars, les gens seraient raisonnables ?

Il serait trop difficile voire impossible d'adapter les lois à chaque comportement et donc malheureusement nous voyons la plus restrictive appliquée.

Par contre, je trouve très hypocrite de la part de l'état de vendre des voitures ou motos ultra puissantes et de s'étonner ensuite du comportement des Français sur la route.


Oui je passe le permis A mais, et ça peut paraître paradoxal, je ne suis pas une fana de la vitesse. Rouler à 200 sur une route, seul, ça n'engage que soit, mais c'est un cas assez rare et parce que rien n'est prévisible (crevaison, objet sur la chaussée, voiture qui déboite...), personnellement je trouve que rouler vite c'est rogner un peu sur son espérance de vie et celle des autres


C'est mon avis, ça n'engage que moi, je sais bien que c'est un débat sans fin ... désolée de vous avoir lancer un os à ronger
Moi au contraire je fait confiance au bon sens de l'immense majorité. Je vois peu de personne faire n'importe quoi (selon mes critères). La plupart des gens moi y compris roulent à 20 km/h (30 maxi) de plus (sauf en centre ville fréquenté).
et à certains endroits ou tout le monde sait qu'il n'y a ni radars fixes ni mobiles ce n'est pas pour cela qu'ils se lache.

Sans cette répression ils pourraient même relever les yeux de leur compteur et regarder la route. Ca à l'air d'une blague, mais il est très dangereux de trop regarder le compteur.

Ce qui est scandaleux c'est que des gens qui conduisent raisonablement (toujours selon mes critères) finissent point par point par perdre leur permis.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut une règle et une limitation adaptée à tous. mais il n'empeche qu'elles doivent être crédible.
J'ai même vu un jour une limitation trop élevée sur une autoroute de montagne.

Tu l'achèterai toujours ta moto si elle était bridée ?
Moi non.

Dernière modification par aldebarande ; 04/06/2009 à 21h28..
aldebarande est déconnecté