Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 18h18   #34
Fat Boy Jim
Invité

Certes, les limitations françaises sont parfois (souvent ?) ineptes. Mais moi, ce qui me saoule par dessus tout, c'est cette monomanie par rapport à la vitesse. On est tous d'accord que c'est un facteur aggravant. Bien. Mais il y en a des pires, je l'ai dit plus haut. Aujourd'hui, qui dit prévention routière dit radar ! C'est dingue. N'y a-t-il pas d'autres priorités ? Je pense que si : interdire l'alcool à volonté dans les restos routiers par exemple, mettre des ceintures de sécurité à toutes les places dans les bus, améliorer le réseau routier et son entretien... ce ne sont pas les idées et les choses importantes qui manquent à faire. Encore faudrait-il en, avoir la volonté plus que de faire de l'argent, de l'esbrouffe, du médiatique et du politiquement correct envers des associations comme la LCVR et autres obsédés du tachymètre.
On prend moins de risque envers les points de son permis aujourd'hui à glisser un feu rouge ou un stop en ville qu'à rouler à 140 sur autoroute. Ben oui : dans le premier cas, il y a bien moins de chance de se faire choper ! Et pourtant, ce comportement est bien plus dangereux que l'autre...
Bon, je m'arrête là pour l'instant parce que je pourrais en tartiner pendant des heures.