Club-ScooterGT.com - Afficher un message - cr sat rs par rapport au grand dink
Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 18h28   #16
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Citation:
Envoyé par elfrances Voir le message
...
la direction plus lourde a tres basse vitesse mais curieusement c est tres saint comment dire c est lourd mais sa accroche au bitume
Tu as un vrai scoot maintenant
...

passons au freinage
le freinage frein avant est monstrueux
l arriere inexistant donc c est 80% avant et 20% arriere
Laisses-le se roder ton frein AR.

l' écartement des leviers par rapport guidon est un peu grand des leviers réglables auraient été les bienvenus
Ca manque souvent, et quand on a connu c'est dur dur de s'en passer
....
agrement moteur: bon en rodage c est pas la joie mais sa a l air d avoir du couple le seul defaut qui me gene vraiment c est le passage en roue libre a 3000t/mn
J'ai horreur de ce genre de réaction moi aussi
...
j ai des fourmis dans la main droite au bout de 7-8 km je sent plus les bout des doigts je suis obliger le lacher la poigne secouer la main 10 s et c est bon
Il te faut trouver ta position de conduite
, après ça ira mieux.
...

gros changement par rapport au gd sur la tenue de route bon le freinage roue arriere etait meilleure sur le gd mais bon le plus gros du frein est sur l avant donc
T'es sûr que le frein AR était meilleur sur le GD ou c'est que le frein AV du Sat est tellement meilleur que le frein AV de GDink, que ça te donne cette impression ?

j espere ne pas vous avoir gonfler
Ceux que ça gonfle n'ont pas lu jusque là, alors pas grave
....

Citation:
Envoyé par fred1108 Voir le message
...
Maintenant que je roule tous les jours en duo, je rajoute que les repose pieds arrière sont très mal placés. Les bouts des pieds des passagers tapent dans le bas des mollets quand on roule en mode lopette entre les voitures avec les pieds écartés au ras du sol.

A ne jamais faire !!!
Déjà, dès qu'on ôte les pieds du scoot on perd 15 à 20% de stabilité entre les voitures.
Il faut impérativement garder les pieds sur le scoot (ou la moto) jusqu'à l'arrêt quasi-complet.
Les tenir en l'air, ça rassure, mais c'est pire que tout. Perdez cette mauvaise habitude.
Et je ne parle même pas du risque de se faire blesser le pied par une voiture, un camion etc ...

Lunaviga est déconnecté