Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 13h39   #25
Youpalala
Incontournable

inscrit le 04/03/2009
de La route des Vins
Frog and Whale

Pouvoir de réputation: 1275
Youpalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète Mars
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Les gens raisonnables n'ont pas besoin des radars et autre limitations totalement inadequates la plupart du temps pour etre sensiblisé aux dangers de la route.

Ils sont en train de fabriquer des criminels en enlevant le permis à des tas de gens pour une accumulation de petites "fautes". Et un permis en moins c'est une perte d'emploi et un deni de vie.

J'ai vers chez moi des "70" en rase campagne ou on passe tranquillement à 110.
RAS LE BOL !

Personnellement je conduits au bon sens depuis toujours et je ne tiens que très moyennement compte des limitations qui ont perdu toute crédibilité à mes yeux.

Youpalala, crois-tu pouvoir rouler à 50 sur des voie express "en ville" avec ta superbe moto toute neuve dans un futur que j'espète pour toi très proche ?

La solution ce serait de nous lacher un peu la grappe. Je ne suis pas du tout un révolutionnaire, mais ca commence vraiment à ...

Je suis allé un jour au Canada pour le travail. En allant visiter les chutes du Niagara dans ma voiture de location je faisait très attention puisque j'avais cru comprendre qu'il ne plaisantaient pas avec cà. Tous le monde me doublait, y compris les camions.

Au retour, je me suis dit: "Bon on fait comme d'habitude." Alors faut pas me raconter qu'a l'étranger ils roulent comme des moutons.

Outre l'envie que j'avais depuis longtemps de rouler en deux roue, l'autre raison déclenchante, c'est que j'ai voulu m'affranchir des bourrins qui font sur la route un concours de lenteur.

Concernant le positionnement des radars, je suis tout à fait d'accord avec Fat Boy.

Avec mon scooter, je fais de mon mieux pour respecter les limitations même si c'est vrai que des fois à la campagne, à 70 km/h on se traîne un peu

Je trouve qu'il est très naïf de compter sur la raison des gens, nous savons très bien que par expérience, sur la route, bon nombre de personnes fait n'importe quoi et est persuadé d'être un véritable pilote.

Penses-tu vraiment que si demain, ils enlevaient tous les radars, les gens seraient raisonnables ?

Il serait trop difficile voire impossible d'adapter les lois à chaque comportement et donc malheureusement nous voyons la plus restrictive appliquée.

Par contre, je trouve très hypocrite de la part de l'état de vendre des voitures ou motos ultra puissantes et de s'étonner ensuite du comportement des Français sur la route.

Oui je passe le permis A mais, et ça peut paraître paradoxal, je ne suis pas une fana de la vitesse. Rouler à 200 sur une route, seul, ça n'engage que soit, mais c'est un cas assez rare et parce que rien n'est prévisible (crevaison, objet sur la chaussée, voiture qui déboite...), personnellement je trouve que rouler vite c'est rogner un peu sur son espérance de vie et celle des autres

C'est mon avis, ça n'engage que moi, je sais bien que c'est un débat sans fin ... désolée de vous avoir lancer un os à ronger
Youpalala est déconnecté