Afficher un message
Vieux 04/06/2009, 14h35   #24
Esquiaou_06
Invité

roulez à 50 kmh, sur la Promenade où sur la voie rapide...avec une Monster

j'essaie, j'essaie, j'essaie...

et en MP3, me demanderez-vous?

j'essaie, j'essaie, j'essaie...

@Fat Boy
Citation:
Personnellement, au risque de surprendre, je n'ai rien contre le principe du radar automatique. mais à UNE condition : qu'il soit placé judicieusement, c'est à dire dans les zones accidentogènes et qu'il y ait donc une "pédagogie" du radar, sa présence signalant un danger potentiel. Au lieu de ça, on a droit à des radars dans les zones piégeuses pour l'usager de la route mais pas forcément dangereuses. Il faut que les radars rapportent de l'argent, et même beaucoup car ils coutent cher et le système de développement du nombre de cabines doit s'auto-finanacer !

Comme on dit que la vitesse et une circonstance aggravante, je me permets juste de signaler que l'alcool ou la drogue l'est bien plus encore mais que là, par contre, il y a bien moins d'action policière. Eh oui, il est plus facile de poser des cabines en bas de lignes droites et descente que de mettre régulièrement à disposition des hordes de personnels pour des contrôles d'alcoolémie. Juste pour confirmer mes dires : dites moi combien de fois vous avez été contrôlés pour l'alcoolémie et comparez avec le nombre de fois ou vous êtes passés devant un radar...
Tout est dit, on n'essaie pas d'améliorer la sécurité avec ces radars, mais de piéger les automobiliste dans des endroits qui très souvent ne représentent aucun danger, je connais plein d'endroits où la vitesse n'est pas respectée, sortie d'écoles, rues étroites sans trottoirs avec sortie de maisons directes sur la rue.
Dans mon coin, presque toutes les rues sont ainsi, là où j'ai mon garage par exemple, il a fallut une pétition des riverains pour que la poulaille viennent s'installer avec une paire de jumelles, la vitesse y est limitée à 30 kmh!

C'est un raccourci entre les 2 corniches, les flics ont fait un carton énorme, pas un seul véhicule à 30kmh!, BAR et 2 roues inclus. le plus rapide dans la dernière ligne droite 112kmh! une moto, c'est lui qui a gagné.

Sinon, la moyenne entre 70/80 kmh!!!

Voilà un endroit qui mérite un radar fixe, mais non, c'est la seule fois où il sont venus faire un contrôle, et cela sous la contrainte.
Miniatures attachées
112-1.jpg   112-2.jpg