Club-ScooterGT.com - Afficher un message - prepa trip vespa en corse&sardaigne
Afficher un message
Vieux 03/06/2009, 15h42   #1
fish
Membre Junior

inscrit le 23/04/2009
de Paris
PIAGGIO: BV500 / PX200

Pouvoir de réputation: 9
fish est sur le bon chemin...
prepa trip vespa en corse&sardaigne

salut

je prévois une virée Corse & Sardaigne pour le mois d'aout,
avec ma copine et ma Vespa, mes deux amours:
ma Vespa est une GT200L de 2003, quasiment d'origine,
ma copine est une belle architecte d'origine sicilo-tunisienne

départ de paris tous dans le vw direction Nice,
là bas dépôt du van chez un pote durant la virée
Bateau Nice-Ajaccio puis Ajaccio-Sardaigne, pour 3-4jours, puis retour en corse pour une dizaine de jours.
Programme: ballades tranquilles avec quelques nuits sous tente, un point de chute chez un local de chaque ile

pour le moment, j'ai prévu au niveau mécanique une grosse révision courant juillet pour avoir le temps de tester les modifs en terre connue pour un control expert au cas ou avant de partir:

je précise que si j'ai déjà fait pas mal de route ou petits voyages à vespa, ma copine, non, et même si elle roule aussi en 2RM (liberty125cc)
je veux lui éviter toute galère, pour qu'elle aime ça!
L'objectif étant de remettre ça par la suite...

vidange huile, filtre, je la fais tous les 5000kms
courroie, elle aura 8000kms,
galets, ceux du rodage de mon vario polini auront 3000kms (je sais je devrait le faire mais j'ai pas le temps, et je ferai peu de kms en juin car je part 18j en Guadeloupe sans la vespa!)
contrôle du vario, par rapport à l'original, usure de la courroie...
de l'embrayage... par rapport au vario d'origine
un nouveau filtre à air malossi, j'ai la flemme de nettoyer l'actuel pour 12e de piece, et je gagnerai peut être quelque chose, l'original a 25000kms
un nettoyage complet du carbu, et réglage optimisé par rapport au vario et nouveau filtre a air, il a aussi 25000kms
pose d'un amorto avant bitubo, l'original est un chamalow,
réglage des arrières pour charger trankil
évidement contrôle des freins, éventuellement vidange/niveau
lumières faisceau stock d'ampoules dans le coffre,
une bougie ngk, et un joint d'échappement Vespa au cas ou, dans le coffre ça mange pas de pain
pose de mon allume cigare qui traine dans mon atelier depuis 1an facile.

Une fois remontée, je lui met une couche de peinture de plus pour les petits défauts, la protéger et la rendre encore et toujours plus mat'

niveau confort/bagage,
je mets ma caisse alu zarges en guise de top case, 60L et une vraie serrure! c'est moche mais ça marche!
je pensais à un porte bagage avant vespa pour les conneries qui servent tout le temps et qu'on ne vole pas, genre tente, tong serviettes etc...
là aussi je trouve ça moche, et je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose,
mon pare brise custom, contre les moustiques et surtout pour fumer trankil

qu'en pensez vous?
avez vous des plans sur place? de bateau, des prix? des compagnies recommandées à éviter...
des plans de bouffes, de teufes locales ou estivales, de plages,
des truc à ne pas manquer..?

et au moins un garagiste Vespa avec du stock & pas trop con!

à bon entendeur, merci
fish est déconnecté