Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Préparation d'achat: budgétisation
Afficher un message
Vieux 02/06/2009, 14h05   #6
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 610
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Pour le casque, j'ai assez vite compris que le jet est totalement inenvisageable, sauf si je veux raboter mon menton et faire se rencontrer mes molaires et mes globles occulaires.
Le modulable me semble parfait, je suis un grand bavard et cela sera idéal pour les feux rouges.
Selon vous, le blouson est obligatoire ? De même que les chaussures ?
Mon achat étant essentiellement pour le travail, je serai quotidiennement en costard sur ma monture. Donc le manteau doit être d'une sobriété exemplaire, et cela exclut les Doc Marteens... Sinon j'ai une veste en cuir remarque, mais pas d'un cuir d'une qualité exemplaire (et pas raccord avec le costume, mais c'est autre chose)
Pour l'instant je table sur:
Xevo : 3500€ + frais de mise en circulation et gravage 200€ (?)
Casque(s): 200€ x2
Chaine et cadenas: 100€
Gants: 40€ x2

Si je vais au taf 365j/an (comme ça j'inclus les balades mes jours de congés), je fais 11 000km. Soit presque 4 visites chez le concess'. Donc 700€ à la louche.

J'ai fait une simulation chez un assureur (club14 trouvé sur un topic sur les assurances). Il me propose 761€/an. Apparemment c'est pour une formule étendue... Mais je ne comprends RIEN aux différentes formules qui existent... Si vous pouviez m'aider...

Assurance 761€/an.

J'suis déjà à 5741€. Sans blousons, sans essence (je ne vais pas aller jusqu'à ce niveau d'exhaustivité)
On est loin de mes 500€ de carte RATP.

Dernier point: la garantie constructeur est maintenue sur les voitures lorsqu'elles sont entretenues dans d'autres réseaux que chez le concessionnaire, à la condition que les pièces changées correpondent au cahier des charges du constructeur. Ce n'est pas la même chose en 2RM ?
Tibiglout est déconnecté