Afficher un message
Vieux 02/06/2009, 12h38   #4
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

oui, ta démarche est appréciable.

Niveau equipement, il faut compter au moins un cadenas + chaine, un blouson, un casque et une paire de gants dans un premier temps. Regardes les prix chez notre excellent partenaire Ixtem Moto et profites de la remise (lien dans ma signature) et penses aussi aux soldes bientot
La priorité c'est la sécurité : mieux vaut être trop proteger que pas assez.
Pense aussi que l'hiver arrive et ne prend pas un casque jet dans un premier temps (conseil pour paris : un bon modulable dans un premier temps). Imaginons (casque 200€ + chaine et cadenas 100€ + gants 40€ + blouson 150€) donc chiffre environ quasi 500€. Je sais, ça fait mal au début mais un bon casque tu vas le garder quelques années, le blouson pareil...

Niveau cout d'entretien... je dirais cela dépend comment tu roules (le nombre de bornes). Tu as un contrôle à faire tous les 3000km, une révision tous les 6000km et une grosse révision tous les 12000km. Cela peut aller de 35€ à 250€ la révision selon ce qu'il y a a changer.

Niveau assurance, demandes un devis à ton assurance. Moi le Gilera Nexus est assuré en tous risques + assurances corporelles pour moi et le passager et ça me coute environ 350€ à l'année mais je suis plutot pas cher. Généralement, sur paris, on atteint souvent les 500€ en tous risques dans ton cas.
CritoF est déconnecté