Afficher un message
Vieux 01/01/07, 16h12   #98
BibouOvni
modère à tort!

Inscrit le 27/08/2006
de Marseille
BlackMax 251

5145 messages

BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!BibouOvni est vraiment formidable !!!
Envoyer un message via MSN à BibouOvni
Citation:
Envoyé par fantasio Voir le message
en gros si je suis ton raisonnement, tu pense que ça serait bien de trouer la 2eme cloison ?
bah oui, j ai toujours cru qu'il était débouché !! Vu leplan en coupe, c est un circuit normal de pot détente.

Et je croyais que la laine de fer faisait juste office amortisseur acoustique (cassage des ondes de chocs aller et retour lors du rebond sur la paroi) pas que l integralité des gaz passait par la laine de fer.
En fait, je n avais pas étudié assez les photos, je me suis penché dessus suite à nos mp concernant la quantité de laine de fer à enlever, et là stupeur, je tombe sur la photo d'au dessus avec le trou bouché.

Je pense qu'il faut faire un essai, enlevage du cone et débouchage du trou. On laisse la laine de fer pour amortir le son. Apres, je pense que 90% des gaz passeront par le circuit normal en S.

Il y aura surement du gain au niveau bruit, et perf, mais c est bien entendu à valider.