Afficher un message
Vieux 31/05/2009, 23h21   #22
MetallicRiffer
Membre addict

inscrit le 14/06/2007
de IDF
Dirty Ol' Carat

Pouvoir de réputation: 285
MetallicRiffer a désactivé sa réputation
Bon à moi (j'ai pas de photos mais je vais essayer de bien raconter )

J'arrive chez Phil alors que l'équipe et des potes sont encore au barbeq' (un gros cadre alu de supersport en guise de BBQ ça fait tjs son petit effet )

14h sonne et on fout la CB sur le pont.

Arrive Lemag et là... stupeur de Phil : 2 cours sont prévus en même temps et Fred le mécano est tout seul !! Pas grave on s'arrange sachant que Lemag et moi allons foutre les mains dans le cambouis tous les 2, Fred pourra naviguer de l'un à l'autre.

Explication du fonctionnement du pont, on cale la moto et c'est parti !!

1- on dégage la roue AV, l'étrier et le garde boue.
2- Fred démonte le 1er tube pour me montrer, je ferai le 2e... (super on s'aperçoit que les 2 vis du té inf n'étaient pas serrées )
3- On démonte on vidange et on nettoie l'huile dégueu
4- On remonte le tube avec les nvx joints spys et on le fixe sur la moto
5- A moi !! Facile, je fais pareil je démonte tout bien, je nettoie tout impec' et au remontage c'est le drame : en voulant vérifier le bon montage d'une pièce, je retourne le tube et vlan ! le plongeur qui se barre et perdage en beauté de la piece alu en bout de plongeur !! (pièce évidemment indispensable au remontage de la fourche)
6- la demi-heure suivante sera consacré à la quête de cette pièce sur le sol de l'atelier et que je ne retrouverai pas sur le sol sus-cité et pour cause : elle était restée collée au fond du fourreau de fourche !!
7- Remontage du tube et tout va bien !
8- Vérifs classiques pour finir : plaquettes (elles sont neuves et bien rodées), pneus (AV neuf et AR à 50 %), niveau d'huile (nickel) et pression des pneus.
9- Après une fine observation je dois retendre ma chaine et surtout régler mes amortos AR car on voyait une différence de hauteur entre les 2 (illusion d'optique y'avait à peine 2 mm d'écart).

Bilan : une équipe super sympa, une facture raisonnable (181 € pour 4h de présence) et de super conditions de travail...

J'ai pu prévoir les prochains travaux : vidange, changement du joint de carter d'embrayage (petite fuite d'huile au niveau d'une des vis) et changement de pneus (les pneus en bois c'est naze !! )

J'ai pu voir aussi de belles bécanes dont un super Buell et un RSV factory de toute beauté

Voilà, super après midi pour ma part, même si j'ai oublié de récupérer ma carte grise (avec mon permis et mon assurance sinon c'est pas drole )

Dernière modification par MetallicRiffer ; 31/05/2009 à 23h38..