Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Stationnement à Paris : Des news !
Afficher un message
Vieux 31/05/2009, 17h13   #2
rod_H
Incontournable
 
Avatar de rod_H
 
inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600

Messages: 4294

Pouvoir de réputation: 936
rod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Mars
projet sur 5 ans (2014) : encore de la politique politicienne...
Ou alors c'est un prétexte pour encore mettre plus de prunes ?

une autre vision de cette meme news http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1626
Citation:
Parking moto : 18.000 nouvelles places prévues à Paris
Il y a peu (Lundi 18 Mai), la mairie de Paris a annoncé la création de 18 000 places de parking supplémentaire pour deux-roues. Des places qui devraient être en principe efficientes d’ici 2014. Autre info intéressante, la mairie de Paris chercherait à embaucher un responsable de la question moto. Une sorte de Monsieur moto capable d’instaurer – enfin – un véritable dialogue.

Ainsi la mairie se mettrait donc en mesure de tenir les promesses faites par Bertrand Delanoë (le maire actuel) lors de sa campagne électorale. Reste qu’il va falloir les caser ces 18.000 places. Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris, promet que seront privilégiés « les emplacements où une voiture ne peut pas passer ». Malgré quoi, caser 18.000 nouvelles places pour deux-roues ne sera pas aisé et 2.500 places de parking dédiées jusqu’alors aux automobiles devront céder leur surface. 2.600 places réservées aux deux-roues motorisés seraient installés dans les parkings souterrains. 5.400 places pour motos trouveraient asile sur les trottoirs, pour peu que ceux-ci mesurent 6,20 m de large et que soit préservée la circulation piétonne.

Voilà toujours des idées pour 10.500 places, mais quid des 7.500 autres ? Sans doute faudra-t-il encore que l’automobile, par trop privilégiée et depuis trop longtemps dans ce pays, cède encore un peu le pas. Des transports en commun plus efficaces, agréables et moins chers seraient aussi une aide indispensable.

Info publiée dans motoMag.
Au cours de cette réunion, nous avons évoqué le zèle de 4 arrondissements parisiens. Il n’y a pas de quotas de PV. C’ est la réponse officielle qui nous a laissé dubitatifs et moqueurs. Nous n’en attendions pas moins. Plus drôle, si je peux, ce sont les vilains syndicats policiers qui diffuse des messages erronés. La réalité constaté sur le terrain est tout autre. Merci aux verbalisés qui nous envoie copie de leur réclamation, de nous tenir au courant des suites données à leur demande. Patrick
__________________
Bio 2R : MBK 51, TDR 250, FZ 750, GPX 600, YZF 600R, Sprint 500, SWT 600
rod_H est déconnecté