Afficher un message
Vieux 31/05/2009, 08h51   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19330

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Stationnement à Paris : Des news !

Pour donner suite à Payant, le stationnement 2RM

Scooter Infos | Actualité | Stationnement : Paris enfin sur la bonne voie !

Citation:
Stationnement : Paris enfin sur la bonne voie !

Afin de remédier aux problèmes de stationnement des deux-roues, la capitale annonce la création de 18 000 places supplémentaires d’ici à 2014. Une nouvelle forcément bien accueillie quand on sait que 120 000 deux-roues se déplacent quotidiennement dans Paris, pour un parc de seulement 29 500 emplacements !

Bon nombre de parkings deux-roues sont pris d’assaut chaque matin et ne laissent pas d’autres perspectives que de se garer sur les trottoirs. Avec le risque de trouver une amende sur son véhicule à son retour, voir même le désagrément de se le faire enlever.

Paris témoigne enfin d’un meilleur souci d’intégration des deux-roues dans son paysage urbain. 10 000 emplacements réservés aux deux-roues motorisés vont s’étendre sur la chaussée, à la place de 2 500 places de voitures.
Les trottoirs vont recevoir 5 400 nouvelles places, mais uniquement là où ils mesurent plus de 6,20 m de large afin de ne pas gêner les piétons.

Certains emplacements devraient apparaître prochainement puisqu’ils ne nécessiteront qu’un marquage au sol, à l’image de ce qui se fait déjà en Suisse notamment. Néanmoins ces emplacements seront dépourvus de point de fixation pour accrocher un antivol.
Enfin, 2 600 places seront installées dans des parkings souterrains. Ce service de stationnement sera payant comme pour les automobiles, mais avec un tarif moins élevé.

La mairie déclare réfléchir à la création de casiers pour laisser casque et équipements. Reste à savoir si ce service sera inclus au prix du ticket.
Pour rappel, le problème de stationnement à paris avait déjà mené a des manifs ffmc en 2006...
CritoF est connecté maintenant