Afficher un message
Vieux 30/05/2009, 23h52   #1
DinkTof
Membre Junior

inscrit le 18/04/2009
de Wallonie
Dink Street 125i

Pouvoir de réputation: 9
DinkTof est sur le bon chemin...
Heureux de vous présenter Kym

Mes premières impressions du Kymco Dink Street 125i.

Ce samedi matin vers 10 h 30 après être passé chez l'assureur et rempli les papiers pour la reprise du Sym, j'ai enfin fait connaissance de Kym DS
elle est imposante (oui, c'est une fille), même très imposante, et lourde (167 kgs à vide)
Ce n'est pas la couleur commandée, mais comme le blanc n'arrivera que dans plusieurs semaines,j'ai choisi d'accepter le premier scoot arrivé ! C'est un gris souris, je pense que c'est une peinture métallisée, si je ne me trompe, il y a des paillettes (possible sur un scoot ?) aucun regret, cette couleur est vraiment très jolie.
Après les explications d'usage, et l'aveu du mécano concernant la difficulté de réglage de l'heure, mes premiers tours de roues. Il est beaucoup plus silencieux que mon précédent.
On se sent tout de suite à l'aise. Le plancher plat me manque un peu.
Au démarrage, il est plus lent que le VS, normal aussi, une différence d'un bon 35 kilos entre les deux scoots et que qeulques mètres au compteur.
Je passe à la pompe. Première difficulté, ouvrir le bouchon du réservoir, il serre un peu, normal c'est neuf, mais y'a mieux comme système, hop, 8.8 l de 95 engloutis.
Pour bloquer ce bouchon, il faut l'enfoncer, tel un allume-cigare, et ensuite enlever la clé.
Il faut quelques centaines de mètres pour que la jauge indique que le réservoir est plein.
Je passe chez mes parents, mon TR1 est placé dans le coffre sans problème, j'en suis heureux.

Puis passage pour le montrer à madame, ensuite départ pour notre première balade.
Kym est douce, il faut faire attention, passé les 30 à l'heure, on est vite à 80 (doucement ma douce, tu es en rodage) donc je diminue les gaz, nous sommes à 70 pour 7000 trs.
Après 10 kms, un premier rond point, mais c'est qu'elle tient bien la route, ma Kym, on se sent à l'aise, elle suit la route comme guidée par des rails. Je me penche autant qu'avec mon ancien avec lequel, j'ai pris quelques centaines de kms pour faire la même chose, bref, je suis impressionné par son excellente tenue de route., on continue , beaucoup de chemins de campagne, les tournants se négocient avec une aisance que je n'aurais jamais soupçonnée vu la masse de la belle. Un petit arrêt en cours de route pour admirer l'arrière, on peut dire qu'elle a un gros c.. popotin. Et le pneu arrière, vraiment de belle dimension.
Et c'est reparti, au passage, une bonne dizaine de motos croisées, huit m'ont fait signe. Avant très peu me saluaient.
Les kms s'enchaînent agréablement. Le moteur est assez silencieux, on entend bien lorsque l'on actionne un clignotant, mais j'aime pas trop la commande pour les enclencher.
Les freins sont assez mordants, pas progressifs, c'est du, tu veux freiner hé bien tu vas être servi.
La selle très large est un peu dure, mais rien de déplaisant, le confort est très correct, malheureusement, impossible de rouler avec les gambettes étendues, on s'y fera.
Les rétros sont de taille moyenne, mais la rétrovision est très bonne.
Le réglage des suspensions est très aisé, il suffit de tirer la partie inférieure vers le haut et de tourner .
Je continue notre balade, je me prends une claque par une "rafalette" de vent en plein casque, je viens de passer à côté d'une rue à droite d'où le vent soufflait, le scoot n'a pas bougé, le Vs accusait un léger écart dans des cas pareils, mais ici, c'est surprenant pas le moindre effet du vent sur le scoot, faudra s'y habituer.
Dans les tournants, on dirait que c'est le scoot qui sait quoi faire, c'est vraiment surprenant.
Les phares se reflètent sur les voitures qui me précèdent aux feux tricolores, ils me semblent très puissants, les leds sont du plus bel effet.
Lorsque l'on place la clé en position "ignition," un sifflement se fait entendre, le moteur s'ébroue sans délai à l'appui sur le bouton de démarrage.
L'éclairage du tableau de bord est agréable, en passant sous un pont, j'ai pu l'apercevoir, c'est très doux comme rétro-éclairage.
La finition est d'un très bon niveau, tout est bien aligné, la trappe donnant accès au bouchon du réservoir d'essence est bien finie contrairement à tout ce que j'ai pu lire, le petit vide-poche également, une prise 12v est présente dans ce petit logement.
Voici mes premières impressions après 136 kms parcourus pour sa première balade.

Bref, je pinaille pour des petits détails sans importances, juste pour lui trouver quelques défauts ! Ce qui me surprend le plus, cest la tenue de route, je suis bluffé.

Vraiment pas décu de ma nouvelle "amie"

Dernière modification par DinkTof ; 31/05/2009 à 10h06..
DinkTof est déconnecté